Après Allegro, devenu en quelques années le leader des cours de musique à domicile, Jean-Charles Lopez, son directeur, se lance dans un nouveau projet de garde d’enfants à domicile. Pour recruter les nounous de Cartable et Pyjama, il renouvelle sa confiance au service pro d’Aladom, son partenaire de longue date.

Illustration de l'article D’Allegro musique à Cartable et Pyjama : Aladom partenaire de confiance pour recruter professeurs de musique et nounous à domicile

Lorsqu’il a créé Allegro musique, il y a plus de quinze ans, pour proposer des cours particuliers de musique à domicile, Jean-Charles Lopez avait vu juste ! Avec plus de 35 salariés, la société est aujourd’hui leader du secteur. À l’époque, il était parti du constat, avec son associé, que le Conservatoire, une école de musique, ou un professeur particulier trouvé par petite annonce, ne répondaient pas aux attentes d’un bon nombre de familles. Certains parents désiraient plus de liberté dans le choix des enseignements, et des professeurs qui viennent à domicile. Grâce à Allegro musique, des dizaines de milliers de jeunes musiciens ont été formés dans toute la France à tous les styles de musique.

Pour recruter ses professeurs, Allegro fait appel à Aladom depuis sa création « tout simplement, parce que ça marche, et que c’est réactif », déclare-t-il.  « Son système d’annonces automatisées correspond à nos méthodes », souligne-t-il.  « C’est aussi un pourvoyeur de leads, qui nous amène de nouveaux clients ».

 

Des gardes d’enfant à domicile recrutées grâce à Aladom

 

C’est donc tout naturellement que, pour sa nouvelle société, Cartable et Pyjama, Jean-Charles Lopez a choisi de renouveler sa confiance au service pro d’Aladom. Il sait que c’est une valeur sûre pour recruter ses futures nounous en Île-de-France pour commencer, puis à terme dans toute la France.

 

Ses offres d'emploi pour des nounous à domicile sont diffusées sur le site d’Aladom.fr, et sont relayées systématiquement sur une dizaine de jobboards partenaires comme Pôle emploi, Indeed, Jobijoba, mais aussi Google Jobs, Facebook Jobs, Trovit, Neuvoo, Jooble....Il compte aussi sur son expérience en marketing, ses outils, et le savoir-faire de ses équipes, notamment en gestion de projet pour que sa société se développe rapidement.

 

Cartable et Pyjama, lancé en ce début d’année 2021, bénéficie d’un contexte favorable. Du fait de la crise liée à la pandémie de la Covid-19, beaucoup d’étudiantes et d’étudiants sont actuellement à la recherche d’un emploi à la fois stable et humain. Jean-Charles Lopez et son équipe reçoivent donc de nombreuses candidatures, et sélectionnent les profils les plus adaptés aux besoins des enfants et des familles. 

 Cartable et Pyjama des nounous à domicile qui correspondent aux souhaits des parents

  «Nous promettons des gardes d’enfants qui correspondent vraiment aux souhaits des parents. Notre plus-value, c’est d’être extrêmement réactifs, et le plus à l’écoute possible», souligne Jean-Charles Lopez.

 Avec ce modèle, la nounou est l’employée de Cartable et Pyjama. Pour les familles, c’est l’assurance qu’elle est rémunérée, déclarée et que ses cotisations sont réglées. Pour les gardes d’enfants, souvent des étudiantes, mais aussi des mamans qui recherchent un travail à temps partiel, c’est un emploi payé à sa juste valeur, déclaré, et bénéficiant de toutes les protections sociales.

 

Comment fonctionne l’abonnement Pro d’Aladom pour recruter des professeurs domicile

 L'offre Pro d'Aladom est réservée aux professionnels des secteurs public et privé. Pour les services aux enfants, il s’agit de garde d’enfants, de services de cours particuliers à domicile, y compris de professeurs pour des cours de musique à domicile

Pour les personnes âgées ou en situation de handicap, les abonnés sont des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), des EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), des Soins Infirmiers à Domicile (SIAD), des organismes de services à la personne, des résidences Services Seniors, etc.

 Grâce à la solution technique développée par Aladom, le référent de la petite annonce pour les services à la personne, l'annonce est très visible en ligne.

Les offres d'emploi peuvent être déposées directement sur Aladom ou récupérées automatiquement auprès d'un logiciel ATS ou d'une solution de multidiffusion (Talent Detection, Digital Recruiter, Talentplug, Multiposting, Broadbean, Werecruit, Talent's In...).

Un abonné Premium d'Aladom a aussi accès à une base de plus de 60.000 CV. Il peut  faire des recherches de profils par métier, les filtrer, les taguer.

Pour en savoir plus sur l'offre d'Aladom à destination des entreprises de services de proximité, le service commercial d'Aladom se fera un plaisir de vous répondre.

 Par e-mail : contact@aladom.fr

 Par téléphone : 07.56.78.75.18 (numéro réservé aux professionnels)

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment