Pour recruter ses professeurs particuliers dans toute la France, Anacours fait appel au service Pro d'Aladom depuis 2014. Pour ce spécialiste du soutien scolaire, recevoir un flux constant de candidatures grâce à la multidiffusion des offres sur une dizaine de job boards est un vrai plus, explique la directrice commercial et marketing.

Illustration de l'article Anacours : un flux constant de candidatures de professeurs particuliers grâce à Aladom

Le secteur du soutien scolaire privé se porte bien depuis plusieurs années déjà. Fort de son succès pendant le confinement, il continue d'enregistrer une forte demande, en particulier au niveau des sciences, des maths, du français, de l'anglais et de l'aide aux devoirs. Les enfants et les adolescents ont eu beaucoup d'enseignement à distance pendant le confinement, et ils réclament des cours en présentiel, en tête-à-tête. « Les professeurs se focalisent alors sur leurs besoins particuliers, et les problématiques qu'ils ont besoin de traiter », souligne Gaëlle Assous, la directrice commercial et marketing d'Anacours.

Aladom répertorie de nombreuses offre d'emploi d'Anacours

Avec la crise économique plus de postulants aux petites annonces de professeur particulier 

Quant au nombre de candidats pour assurer ces cours particuliers auprès des scolaires, il est en augmentation. Un certain nombre de jobs étudiants ont disparu temporairement, notamment dans l'hôtellerie et la restauration, du fait de la crise sanitaire et économique de la Covid-19. En conséquence, en zone urbaine, les étudiants, recrutés à partir de Bac +3, sont plus nombreux à postuler aux offres pour devenir professeur particulier, et à passer les tests de sélection d'Anacours pour évaluer leur savoir-faire pédagogique et leur sens du relationnel. Cependant, seulement un sur quatre est retenu pour assurer ce soutien scolaire individualisé.

Grâce à Aladom des candidatures de professeur particulier en flux constant

Avec 30 agences dans toute la France Anacours, créé en 1999, fait aujourd'hui partie des leaders du secteur du soutien scolaire dans l'Hexagone.

Pour diffuser au mieux ses offres d'emploi sur tout le territoire, dans les villes principales comme dans les villes de moindre importance, Anacours fait appel depuis 2014 à Aladom, le référent du recrutement du service à la personne. « Nous apprécions la multidiffusion des offres. C'est un vrai plus, car nous recevons ainsi des candidatures en flux constant, et en instantané », note la directrice commercial et marketing.

En ce 13 octobre 2020, sur le seul site d'Aladom, Anacours a 1112 annonces en ligne pour recruter des professeurs particuliers. Grâce à la notoriété d'Aladom, et à son référencement, Aladom reçoit énormément de visites d'internautes. Entre le 1er septembre et le 13 octobre, soit en un peu moins d'un mois et demi, les offres d'emploi d'Anacours ont été vues 73 884 fois sur le seul site d'Aladom. Au final, entre ces deux dates, grâce à l'abonnement Pro d'Aladom, 828 candidatures ont été transmises à Anacours - provenant à la fois d'Aladom et de la dizaine de job boards partenaires (Pôle emploi, Indeed, Jobijoba, mais aussi Google Jobs, Facebook Jobs, Trovit, Neuvoo, Jooble...) où les offres sont relayées systématiquement.

Aladom une solution technique pour diffuser les offres d'emploi de professeurs privés

Cette visibilité des petites annonces de recrutement est accrue par la solution technique développée par Aladom. Les offres d'emploi peuvent être déposées directement sur son site, ou récupérées automatiquement auprès d'un logiciel ATS ou d'une solution de multidiffusion (Talent Detection, Digital Recruiter, Talentplug, Multiposting, Broadbean, Werecruit, Talent's In, Talent plug...). En complément, un abonné Premium d'Aladom accède à une base de plus de 60.000 CV, et peut rechercher des profils par métier, les filtrer et les taguer. 

L'offre Pro d'Aladom d'abonnement mensuel est valable pour tous types de postes concernant l'aide à la personne. Aladom Premium compte ainsi parmi ses clients bon nombre d'EHPAD, et de services d'aide et d'accompagnement à domicile, notamment.

Pour en savoir plus sur les offres à destination des entreprises de services de proximité (à domicile ou en établissement spécialisé), le service commercial d'Aladom.fr est à votre service :

  • Par e-mail : contact@aladom.fr
  • Par téléphone : 07.56.78.75.18 (Numéro réservé aux professionnels)

Retrouvez plus de témoignages récents de clients de l'offre Pro d'Aladom dans notre rubrique Les nouveautés d'Aladom

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment