Pour recruter ses auxiliaires de vie pour personnes âgées, le service d’aide et d’accompagnement à domicile Domahpa Services, basé à Valence, fait appel à Aladom depuis 2017. « C’est un acteur majeur du secteur de l’aide à la personne, qui permet d’avoir des candidatures de qualité », souligne son directeur, Jean-Sébastien Magnin. Dans une interview, ce dernier revient aussi sur le report du projet de loi Grand âge et autonomie.

Illustration de l'article Pourquoi le SAAD Domahpa Services recrute ses auxiliaires de vie grâce à Aladom

Domahpa Services intervient chez une centaine de personnes âgées dans la Drôme et l'Ardèche

Le SAAD Domahpa Services emploie 35 auxiliaires de vie, et intervient chez une centaine de personnes âgées dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche

Pour assurer au mieux cette prise en charge à domicile des personnes âgées et en situation de handicap, et recruter son personnel, son directeur et fondateur, Jean-Baptiste Magnin, s’est abonné au service Pro d’Aladom il y a bientôt quatre ans. Ses offres d'emploi sont diffusées sur le site d’Aladom.fr, et sont relayées systématiquement sur sa dizaine de job boards partenaires comme Pôle emploi, Indeed, Jobijoba, mais aussi Google Jobs, Facebook Jobs, Trovit, Neuvoo, Jooble....

« Aladom est un acteur majeur du secteur de l’aide à la personne, connu et utilisé aussi bien par les structures que par les personnes en recherche d’emploi dans le domaine. Son service Pro nous permet de gagner beaucoup de temps pour recruter nos auxiliaires de vie. Nous pouvons peaufiner des offres ciblées, et nous recevons des candidatures de qualité. »

Il apprécie aussi la disponibilité de l’équipe, et de son directeur, Guillaume Thomas, « avec qui il est toujours possible d’échanger, et de réfléchir ensemble à des solutions pour mieux recruter. » Une qualité qu’il retrouve aussi chez l’équipe d’Aladom, « toujours disponible. »

Retrouvez ici les offres de Domahpa Services sur Aladom.fr

Pourquoi le mode prestataire pour les clients et auxiliaires de vie de Domahpa Services dans la Drôme

Avant de créer Domahpa Services, en 2014 Jean-Sébastien Magnin était infirmier libéral depuis 10 ans. Convaincu qu’il avait quelque chose à apporter au secteur « de plus en plus complexe » de la prise en charge à domicile, il s'est lancé à son compte. Pour lui, le mode prestataire s’est imposé comme un choix « éthique ». « C’est le seul qui protège le public vulnérable, et qui le met à l’abri du risque prud’hommal, qui n’est pas anodin. Quant aux auxiliaires de vie, elles sont mieux couvertes ainsi. Lorsqu’elles travaillent en mandataire, elles ont un statut plus précaire, et cotisent différement à la retraite. Le taux horaire, même s’il est plus important en mode mandataire, ne fait pas le tout, il faut prendre en compte tous les aspects. »

Politique grand âge de la France :  des politiques qui n'ont pas pris conscience de l'urgence

Le directeur de Domahpa Services, également délégué de la Drôme de la Fédésap, (fédération française des services à la personne), fait partie des déçus de l'annonce gouvernementale de la semaine dernière concernant un énième report du projet de loi Grand âge et autonomie. « Les politiques n’ont toujours pas pris conscience de l’urgence. Aujourd’hui, 85 % des personnes veulent vieillir à domicile. Le secteur a de plus en plus de mal à recruter, et à former le personnel. La crise aurait dû mettre tout cela en lumière. »

Le manque de masques, au début de la crise sanitaire, l’imbroglio de la prime Covid, différente selon les départements, sont autant de points qui illustrent les dysfonctionnements. « Il y a un problème de gouvernance. Les départements ne sont pas égaux », déplore-t-il.

Comment fonctionne l’abonnement Pro d’Aladom pour recruter des auxiliaires de vie 

L'offre Pro d'Aladom est réservée aux professionnels des secteurs public et privé : Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Soins Infirmiers à Domicile (SIAD), organismes de services à la personne, résidences Services Seniors, entreprises de cours privé à domicile...

Grâce à la solution technique développée par Aladom, l'annonce est très visible en ligne.

Les offres d'emploi peuvent être déposées directement sur Aladom ou récupérées automatiquement auprès d'un logiciel ATS ou d'une solution de multidiffusion (Talent Detection, Digital Recruiter, Talentplug, Multiposting, Broadbean, Werecruit, Talent's In...).

En complément, un abonné Premium d'Aladom accède à une base de plus de 60.000 CV. Il peut aussi faire des recherches de profils par métier, les filtrer, les taguer.

Pour en savoir plus sur l'offre d'Aladom à destination des entreprises de services de proximité (à domicile ou en établissement spécialisé), le service commercial d'Aladom se fera un plaisir de vous répondre

Par e-mail : contact@aladom.fr

Par téléphone : 07.56.78.75.18 (numéro réservé aux professionnels)

Cet article fait partie d'une série d'articles qui donnent la parole aux clients abonnés à l'offre Pro d'Aladom, le référent du recrutement du service à la personne dans toute la France. Retrouvez les autres témoignages récents dans la rubrique Actualités du secteur.

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