Leçons d'allemand

Depuis plusieurs mois, avec l'aide de Christophe, de Sabine et de Anke, toute l'équipe d'aladom s'est mise à la langue de Goethe.

Nous savons désormais que la coiffure à domicile c'est Mobiler Friseur, ou que le ménage c'est haushalt. Nous avons aussi fait un peu de géographie, afin de positionner sur une carte Hamburg, Berlin ou Frankfurt pour mieux servir les 81,4 millions d'allemands qui se répartissent dans les 16 länder.

On a aussi appris à trouver le ä et le ß... et ça ce n'était pas le plus simple.

Les services à la personne en Allemagne

Le secteur des services à la personne est différent en Allemagne. Il n'existe pas de réductions d'impôts comme en France, mais les allemands n'ont pas besoin de tels avantage puisque chez eux, le gouvernement baisse les impôts.

Les mères  allemandes qui travaillent utilisent des modes de garde rémunérés, mais le taux d'emploi des femmes est inférieur à celui de la France. Les femmes allemandes font aussi souvent appel à leur conjoint (1 femme sur 4). Les Allemandes travaillent souvent à temps partiel dès la naissance du premier enfant et peu de femme avec enfants travaillent à temps plein.

En tout cas désormais nous sommes là pour aider les allemands à trouver une Baby-sitter in Berlin ou tout autre prestataire de service.

Aidez aladom.de

Comme en France, nous voulons faire d'aladom.de un site communautaire. Nous avons donc lancé une page sur Facebook et sur twitter.

Vous pouvez nous aider à faire décoller aladom outre Rhin, en relayant notre existence ou en nous faisant des retours sur le site si vous aussi comprenez l'allemand.

Aladom est aussi à la recherche d'une personne de langue allemande qui pourrait nous aider à développer notre activité en participant au quotidien du site : marketing, contenu et communication. Si cela vous intéresse, envoyez un mail à christophe(at)aladom.de

Auf Wiedersehen

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment