Quand le marché de l'immobilier est tendu, quelques changements apportés à son appartement ou à sa maison peuvent permettre de séduire les acheteurs potentiels et ainsi vendre son bien plus rapidement tout en augmentant le prix de vente. 

La demande et le nombre de personnes proposant ce service étant de plus important, nous venons de rajouter cette catégorie sur aladom. Vous pouvez dès à présent trouver des spécialistes du home-staging sur notre site.

Le home staging est apparu aux USA dans les années 70 et a été inventé par Barb Schwarz, un agent immobilier d'origine allemande. 

 

Prestations de home staging 

Les "home stagers" peuvent proposer différentes prestations : 

 

  • diagnostic du bien afin de lister ses point faibles et de voir ce qui peut être amélioré,
  • prise en charge de la valorisation du bien en effectuant éventuellement des travaux,
  • conseils auprès du propriétaire pour mettre en valeur le bien (peinture, rangement...) ,
  • agencement intérieur,
  • mise en relation avec des artisans qualifiés...

Les tarifs du home staging

En fonction de la prestation réalisée, les prix demandé par le home stager peuvent aller de quelques dizaines d'euros jusqu'à plusieurs milliers d'euros et ne dépasse en général pas 1% du prix de vente du bien.

 

Contacter un home stager

Le marché du home-staging est plutôt désorganisé. Il existe en France plus de 400 home stagers, mais cette profession n'est pas réglementée à ce jour et certains décorateurs s'improvise professionnel du home-staging. 

Il existe une Fédération des professionnels du home staging (FEPHS) qui a vu le jour en octobre 2009.

Les professionnels peuvent déposer une  annonce de home staging sur aladom afin de se faire connaitre et d'être contacté par des propriétaires immobiliers cherchant à valoriser leurs biens.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment