En plein été, alors que nous aurions pu être sur une plage avec les doigts de pieds en éventail, nous avons préféré travailler dur et mettre en place la nouvelle version de notre site pour les services à la personne. Les habitués d'aladom pourront voir d'eux même les nombreux changements.

Illustration de l'article Nouveauté aladom #1 : j'y vois plus clair

Au cours des prochains jours, nous allons publier sur notre blog les principales nouveautés. N'hésitez pas à réagir et si vous trouvez qu'on peut faire encore mieux, dites nous ce que nous pouvons améliorer.

Première nouveauté : j'y vois plus clair.

Le site aladom existe depuis avril 2007. La précédente version d'aladom était en ligne depuis juin 2008.

Le principal défi, lorsqu'on conçoit un site internet est de permettre au visiteur qui arrive sur votre site de comprendre en quelques secondes ce que vous lui proposez. Si il ne comprend rien, il s'en va. Ceci est d'autant plus complexe que les profils des visiteurs sont nombreux. Nous avons donc complètement revu notre page d'accueil pour que les visiteurs sachent ce qui s'offre à eux.

Nous avons deux principaux profils de visiteurs :

Il est désormais plus clair sur la page d'accueil de savoir ce qu'on peut faire en fonction de son profila:

proposez vos services

Pour simplifier l'utilisation du site, nous avons agrandi les zones principales, et en particulier les onglets et la zone de recherche de service :

recherche prestataire de service

On peut lancer une recherhce simplement depuis toutes les pages du site en précisant ce qu'on cherche (babysitter ou garde d'enfants, ménage, bricolage, jardinier, aide aux handicapés...) et la ville ou on cherche. Aladom référence des intervenants dans toute la France. Les annonces listées sur notre site concerne uniquement les offres de services proposés.

J'espère que vous y voyez plus clair et que vous profitez des autres nouveautés.