Pour la troisième partie, il fallait citer un roman français. Désolé Jean Hubert, “Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites” de Marc Lévy n'est pas très recherché... Cette troisième partie montre que Zola aurait pu être un expert en mots clés google, car il rafle les 3 places du Podium...

Voici le top 3 des proposition faites pour cette troisième manche :

Google Insight Game #3

BarrJo marque 3 points avec "Paris" et a aussi proposé "Nana", Olivier Galluchot marque 2 points avec "La Bourse" et Pierre qui avait proposé "Le petit Prince" marque 1 point.

Classement général :
BarrJo : 6 points
Olivier : 4 points
Batrox et Pierre : 3 points
Philippe et alex : 1 point

Pour être dans l'actualité de la semaine j'aurai pu demander un prénom de fille, mais c'est encore Clara qui va gagner. Voici le thème du GIG #4 :

Une expression française d'au moins 4 mots

Il faut donner dans les commentaires de cet article une expression française ayant au minimum 4 mots (j'ai mis 4 mots pour écarter "mort de rire" et "ta mère"). Ne donnez pas une expression que vous êtes seul à utiliser... Pour être admise, et pour faire de la pub à un membre du Web2rennes qui n'en a pas besoin, il faut qu'elle soit susceptible d'être dans cette liste d'expressions française (je dis susceptible car je viens de voir que "Pierre qui roule n'amasse pas mousse n'y est pas"). Vous avez jusqu'à vendredi 19 septembre 2008 à 15h pour proposer vos réponses. Que le meilleur gagne.

N'hésitez pas à relayer ce jeu pour que ce soit plus fun...

Les règles du Google Insight Game.

Commentaires

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau
Je me suis dit que le dernier roman de l'auteur le plus en vue du moment pouvait être recherché. Tu es sûr que la requête Paris est uniquement liée au roman par contre? Ma proposition: "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"
Ah, plus intéressant avec un nombre de mots imposé ! J'avais pensé d'abord à "parce que je le vaux bien". Mais, finalement, je vais jouer avec "travailler plus pour gagner plus".
Pierre est un petit malin!
Si Sarko peut me faire gagner quelque chose !
Tu as déjà tout gagné avec le fait qu'il ait été élu, non ? ;)
Il faut que je cherche alors... ... non, ca vient pas. D'ailleurs, j'avais marqué qu'un seul point à ce concours. Maintenant, j'essaye d'améliorer mes réponses ;-)
Héhé
A tous, l'expression "The Yes needs the no to win against the no" ne sera pas tolérée :)
Peut-être interdire aussi les propositions trop abracadabrantesques ?
Oups ! J'ai failli oublier de passer par ici ajd moi ! Je propose : "il était une fois" ;-) A bientôt !
lol mdr ptdr kiss
"Mieux vaut tard que jamais"
"A votre santé, tchin !" :)