Forcément, il y en a pour qui ça ne pose pas de problème, et Google vient encore de montrer de quoi ils sont capables : il suffit d'afficher une erreur 404 pendant un jour pour que tout le monde s'affole et annonce la venue du messie.

And now ladies and Gentleman, please welcome :

Google Chrome est donc le navigateur qui vient d'être lancé par Google, avec un joli logo qui me rappelle le jeu Simon :

Simon

Qui dit nouveau navigateur dit souvent cauchemar pour développeurs (j'ai déjà eu l'occasion de parler dans une précédente note du cauchemar des développeurs pour supporter plusieurs versions de navigateur).

Je me suis donc empressé de télécharger ce nouveau né pour voir comment aladom se comportait. Après quelques tests, je n'ai pas vu de problème. La mise en page est bonne, c'est plutôt rapide... bref rien à signaler. C'est Nickel Chrome. Il faut dire qu'UtopiaWeb fait du bon boulot.

Voila ce que ça donne (cliquez sur l'image pour agrandir) :

aladom chrome

Et vous, votre site, ça donne quoi? Tout est cassé?

J'ouvre ici les paris : au 31 décembre 2008, quelle sera la part de marché de Google Chrome sur les navigateurs utilisés? Plus que Firefox?

Vous pouvez télécharger Chrome.

Commentaires

J'ai l'impression quand même qu'il y a des soucis avec le flash ( surtout le 9 ) . Suis-je le seul à constater cela ?
J'ai testé mes sites, c'est bon... Un des avantages de Firefox, c'est quand même la multiplicité des extensions. Pour le moment, Chrome n'en a pas. Et puis quand on est habitué, c'est dur de changer, surtout que FF est quand même pas mal... Aussi, Chrome est OpenSource. Peut-être va-t-il aider à améliorer FireFox, voire même IE... Ce qui est amusant, c'est que la page qui chez moi a le plus de mal à s'afficher avec Chrome est ma page iGoogle qui comporte tous les flux RSS auxquels je suis abonné...
@Didier : j'étais malheureux en installant firefox 3 de voir que certains plugins n'était pas supportés... Moi non plus, je ne suis pas prêt de quitter FF. @alex : c'est une beta... il faudra voir ce qu'il y aura dans la vrai release @simon : depuis quand on lit les conditions d'utilisations... qu'est ce qu'elle disent?
nickel chez moi aussi, manque pour l'instant la barre google (peut etre qu'elle existe mais pas trouvé) qui me sert bien pour acceder directement à gmail, l'agenda et reader.
Bah alors Guillaume, on aime les spams ? ^^ Sinon aucun soucis d'avoir peur pour développer, bien au contraire. Chrome est basé sur WebKit, le moteur de rendu de Safari. Donc si un site passe sous Safari, il passe sous Chrome. Enfin, pour les PDM, je ne pense pas qu'ils puissent concurrencer Firefox en trois mois. L'expérience de ces dernières années montre que les gens ne changent pas de navigateur facilement. Et quand on lit les conditions d'utilisation de Chrome, ouah.... oO
Des explications ici : http://www.generation-nt.com/chrome-google-licence-utilisation-vie-privee-actualite-147761.html