J'ai décidé de faire un changement qui je l'espère va encourager les lecteurs du blog à participer un peu plus. Je viens d'installer le plugin Do Follow pour WordPress. Avec ça tout ceux qui postent un commentaire sur mon blog auront le droit à un lien vers leur site et ce lien sera suivi par les robots de google et des autres moteurs de recherche. Pour ceux qui n'y connaisse rien (et j'en connais quelques uns...), il y a deux types de lien pour les moteurs de recherhce quand ils parcourent un site afin de mettre à jour leur base : les liens à suivre et les liens à ne pas suivre. Ces derniers ont une balise no follow: quand google voit ce lien, il ne référence pas la page qui se trouve derière. On peut suivre le lien quand on navige sur le site, mais il n'a pas d'impact sur le référencement sur les moteurs de recherche. Par défau, wordpress propose des liens en nofollow.

ucommentIfollow

Alors, allez-y, lâchez les coms... Le blog d'aladom a aujourd'hui un PR de 3. Je vais voir si le fait de mettre des liens en follow est pénalisant.

Si votre blog a des liens en no follow, dites-le moi et je vous citerai ici :

Edit du 8 octobre : je supprime ce plugin, car un peu plus d'un mois après sa mise en place, mon blog passe de PR3 à PR 0... Je ne sais pas si il y a une relation directe mais dans le doute....

Commentaires

En fait, je ne sais pas si ce truc est installé sur mon blog ou pas. Comme c'est Romain qui a fait le boulot, y'a des chances que oui (je vais lui demander)
@Le Tribulateur : non ce n'est pas installé sur ton blog. Pour le savoir il suffit d'afficher le code source d'une page avec des commentaires et de regarder les liens de ceux qui laissent des commentaires. Les liens en no follow ont une balise rel='external nofollow' ou rel='nofollow'
Il semblerait qu'il y ait des doutes sur le fait que ça puisse être pénalisant ou non en terme de référencement.... Je vais fouiller un peu plus le sujet avant de me lancer (ou non)
Yep. Un bon compromis est de mettre un nofollow pour ceux qui ont posté plus de N commentaires. Avec n = 5, ça devient intéressant pour tout le monde. Je crois que c'est ce que Korben fait.