En 2000, je travaillais pour un éditeur de logiciels américain qui avait décidé de ne supporter que la dernière version d'Internet Explorer. Il s'agissait d'une solution pour les grands comptes et plus de 90 % de notre cible utilisait la dernière version d'Internet Explorer. Le développement et les tests étaient grandement simplifiés.

Avec un site pour le grand public comme aladom, il faut être large dans les navigateurs supportés, sous peine de perdre de nombreux visiteurs. Pendant le développement de notre nouvelle version, nous avions surtout testé sur Firefox et Internet Explorer 7.

Les betatesteurs qui utilisent Internet Explorer 6, nous ont remontés plusieurs problèmes d'affichages (des boutons qui apparaissent plusieurs fois, des cases de saisies qui ne s'affichent pas...). Résultat, il y a pas mal d'adaptation à faire au niveau du CSS.

Internet Explorer 6 correspond aujourd'hui à 15 % des visiteurs d'aladom. Un petit sondage sur twitter, m'a permis de voir que pour d'autres sites, ça monte jusqu'à 25%.

Du coup pour faire les tests de mon PC, j'ai installé Multiple IE, qui permet d'installer sur un même poste toutes les versions d'Internet Explorer, d'IE 3 à IE 7. Ca m'a permis de bien rigoler en voyant la tête d'IE 3.

Message pour les barbus : quels navigateurs est ce que vous supportez quand vous développez?

Commentaires

IE6, IE7, Firefox 1&2&3, Opera, Safari ++
@cedric Je pense effectivement qu'on doit pouvoir s'en tenir à cette liste. Je ne sais pas ce qu'il en est des navigateurs type AOL et Wanadoo... je ne suis pas sur que quelqu'un d'autre que mon père les utilise... Il y a un petit problème d'affichage pour www.adok-conception.fr sous FF 2
C'est balo ;) De quel ordre car j'utilise FF2 comme navigateur par défaut et je n'ai pas de problème particulier ? ++