Quand on lance un portail, il faut savoir comment on va gagner sa vie... Nous sommes en pleine réflexion sur le modèle économique, car aladom va devoir gagner de l'argent. Je ne crois pas aux modèles basés sur la pub à 100% et je ne suis pas le seul (essayez d'aller chercher des financements quand vous prévoyez de vivre de la pub en ligne...), et notre site ne restera pas gratuit à 100% ad vitam eternam... Le problème c'est qu'avec le web 2, les gens prennent goût au tout gratuit...

Je viens de lire qu'un de nos concurrent qui se dit leader du marché (Mouahahaha comme dirait le e-consultant) renonce à faire payer pour s'imposer dans les services à la personne. Je trouve ça marrant comme communication... NB : Je ne dis pas de qui il s'agit car je ne vais quand même pas lui faire de pub. Il se reconnaitra en passant ici :)

De notre coté, nous allons profiter du lancement de notre nouvelle version pour mettre en place nos services payants. Mais je ne vous en dit pas plus pour le moment.

En tout cas, je tiens à dire que le modèle économique quand on se positionne sur du CtoC est une des choses les plus complexes à définir... En effet, il ne faut pas se louper. On peut toujours revoir ses tarifs, mais il faut rester lisible pour ces clients et ne pas changer tous les jours...

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