4L_trophy

L'objectif du 4L Trophy ™ est d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. L'objectif est de scolariser 3000 enfants! Chaque équipage doit apporter entre autre deux cartables et deux sacs de sport. L'organisation procède au contrôle des dons lors des Villages Départ en demandant aux étudiants de fournir une liste du matériel emporté.
Nous avons décidé d'aider Yoann et Matthieu dans leur aventure car l'équipe d'aladom a été séduite par la démarche de Yoann et par l'objectif du projet.

Nous vous présentons donc l'équipage Yoann et Matthieu :
4LTrophy_Yoan_Matthieu Nous leurs avons posé quelques questions :
Yoann, tu participes au 4L Trophy de 2010, peux tu nous dire de quoi il s'agit?
Il s'agit du plus grand raid humanitaire Européen, l'aventure consiste à réccuperer une 4 L servant de véhicule pour acheminer des fournitures dans les zones les plus défavorisées du sud du Maroc, soit au total près de 30 tonnes. Il y a donc une partie humanitaire, culturelle et sportive pour la traversée du désert !

Peux tu nous présenter ton école ?
Je suis étudiant à AGROSUP DIJON qui est une école d'ingénieur en agronomie et en agroalimentaire issue de la fusion en janvier dernier de l'ENESAD et de l'ENSBANA.

Peux tu nous présenter ton équipe?
Nous avons choisis de réaliser ce projet en partenariat avec l'association humanitaire de l'école (Mission Humanitaire de l'Enesad), nous avons nommé ce projet les 4 L du Marsu !
Chaque équipage est composé de 2 personnes, moi et Matthieu pour le premier puis Romain et Gaëlle pour le second équipage de l'école et Sarah, Catherine et Alix pour le troisième !

Comment s'est fait le partenariat avec aladom?
Le partenariat s'est fait par l'intermédiaire d'un mail envoyé à aladom pour solliciter le soutien de cette entreprise en pleine croissance !

Quels sont tes besoins aujourd'hui?
Nous sommes toujours à la recherche de sponsors et de pièces pour finir les réparations du véhicule !

Yoann et Matt des 4 L du marsu seront l'équipage 1066. Si vous pouvez les aider, dites-le nous ou bien rendez-vous sur le site des 4L du Marsu. Ca serait sympa d'être plusieurs start-up à sponsoriser le 4L Trophy.

Voici leur 4L avant la customisation :

4L_Trophy_aladom

Plusieurs étudiants d'Agrosup Dijon proposent des services sur aladom comme par exemple de la garde d'enfants à Dijon.

Commentaires

En effet, ils sont bien partis. J'ai réussi qques bonnes photos au départ, malgré le temps, que Sarah et Quenin vous mettront sur le site, ainsi que les infos journalières. L'arrivée sur Paris fut un peu "speedante", sans doute plus pour moi que les équipages : c'est mieux ainsi !! Malgré une décontraction apparente, départ et 1ère journée OK. J'espère qu'ils nous reviendront, avec les 4L, bien bronzés, les yeux émerveillés et des soirées de souvenirs à raconter. A bientôt.