Actuellement étudiante et âgé de 25 ans, je vous propose mes services concernant la garde d'enfants / baby-sitting.
Étant consciente que je pars avec un petit désavantage puisque je n’ai pas le BAFA, je reste toutefois optimiste quant à mes capacités et expériences professionnelles. Tout cela a débuté dès lors que j’ai commencé à garder la fille de 8 ans d’une amie à mon frère. Je me suis découverte une étonnante proximité avec les enfants, qui semblaient m’apprécier en retour.
Ayant principalement travaillé dans le social en tant que secrétaire, agent administratif ou encore hôtesse d’accueil, j’ai un excellent rapport à la communication et au stress.
J’ai effectué un service civique (2019) au service militaire volontaire de Montigny-lès- Metz en tant que secrétaire où j’ai développé mon côté relationnel ainsi que mon autonomie. J’ai pris énormément de plaisir à occuper ce poste puisque je me suis découverte une grande aisance orale et une certaine affirmation de moi-même. J’ai eu une liberté totaledans les tâches qui m’étaient confiées. De ce fait, mon autonomie est loin d’être un problème pour effectuer ce travail avec rigueur et sérieux.
Mon expérience la plus significative pour cet emploi reste sans aucun doute mon poste d’animatrice périscolaire dans divers écoles de Montpellier telles que Charles Dickens ou encore Jean Macé. J’ai été confronté à enfants de tout âge, de la maternelle au CM2, tout en proposant divers jeux et activités durant les temps calmes entre midi.
Ayant été confronté à des enfants handicapés et autistes, j’ai acquis un certain degrés de patience, de savoir faire et d’autorité quand cela est nécessaire. Cet emploi d’animatrice périscolaire m’a appris à gérer les conflits entres enfants, l’importance d’avoir quelqu’un à sa charge, à jouer le jeu de l’infirmière quand il y a une petite blessure.
Je reste à votre disposition pour toutes questions :)
Emeline a par ailleurs renseigné les informations suivantes :
Recevez 3 devis et comparez les tarifs
Faire une demande de devis