Passionnée par la langue, la littérature et la culture hispanophone, je souhaite aujourd’hui pouvoir transmettre aux élèves l’enthousiasme et les connaissances requises pour l’apprentissage de l’espagnol. Riche d’une expérience en communication et en gestion de projet dans un environnement international, je saurai ficeler un programme pédagogique en lien avec les attentes de votre institut de formation.
Grâce à mon sens de la créativité, je suis à même de pouvoir développer des cours dynamiques avec une méthodologie qui stimule l’apprentissage de manière ludique. A titre d’exemple, lors de mon expérience en tant qu’enseignante à l’institut international de Lancy, j’enseignais dans une classe terminale à des élèves pour accéder au Baccalauréat. J’avais un élève qui n’avait pas un niveau suffisant et présentait des blocages dans l’apprentissage de la langue. Je l’ai pris en charge en lui donnant des activités supplémentaires telles que des rédactions en espagnol sur des thèmes sportifs, ou des analyses littéraires à travers des films basés sur les romans définis dans le programme. Ceci a grandement facilité ses aptitudes, notamment dans la prise de confiance et la prise de parole en public en espagnol. En un semestre, il est parvenu à passer d’un niveau A1 à un niveau B1 comme requis par le programme de Baccalauréat.
De nature engagée et dévouée, je serais heureuse de pouvoir contribuer à l’ouverture d’esprit des élèves, telle que véhiculée par votre institution de formation internationale. L’espagnol étant parlé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, je saurai amener une pédagogie ouverte sur le monde grâce à mon parcours professionnel à l’échelle internationale.
Mère d’un garçon atteint de TDAH, dyslexie et dysgraphie je suis aussi capable de gérer des élèves avec ces profils.
Berta a par ailleurs renseigné les informations suivantes :