Je suis Léo Rivet, j'ai 22 ans, je suis en deuxième année d'études en psychologie à l'université lumière Lyon 2.
Je parle couramment anglais et pratique l'intercompréhension des langues romanes à l'université. Cette discipline consiste à déployer des stratégies de compréhension interlinguistiques au moins dans le champs des langues latines et est reconnue en Europe depuis plusieurs années.
Je suis un ancien cancre et ait essuyé plusieurs échecs scolaires avant de trouver ma voie en les disciplines de la psychologie sociale, l'éducation, l'anthropologie et les sciences cognitives.
Mon crédo est l'application de techniques pédagogiques et de méthodologies d'apprentissage alternatives par l'utilisation des schémas et des symboles qui parlent à l'étudiant, ainsi qu'un développement de ses centres d'intérêt pour son épanouissement personnel et professionnel. Le développement d'une pensée critique saine couplée à l'importance de la mise en sens du contenu étudié forment le socle de mes valeurs.
Je m'adresse à un public se déployant de la primaire aux études supérieures. Je suis de tempérament passionné, curieux et cultive un entourage varié, ce qui me permet de me présenter comme flexible selon l'élève ou l'étudiant.
J'ai accompli un service civique dans le domaine de l'éducation populaire au sein de l'association Les Cités d'Or qui nous a permis moi et mes camarades de service civique de développer des outils de travail de groupe dans un cadre souple et rassurant. J'ai activement participé à l'élaboration des travaux dirigés de méthodologie auxquels j'ai assisté en première année d'études universitaires et bénéficie d'une aura de professeur en herbe auprès de mes camarades de promotion.
Je suis accessoirement familiarisé avec les techniques de concentration et de relaxation telles que la méditation et l'hypnose.
Enfin, je souhaiterais élargir mon expérience de l'enseignement auprès de jeunes en difficulté d'apprentissage afin de les accompagner dans le déploiement de leur potentiel.