Diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en licence de Philosophie parcours logique et culture scientifique, j'entre en master Histoire et Philosophie des Sciences ainsi qu'en licence de Sanskrit à la rentrée septembre. J'ai validé ma troisième année de licence avec mention Bien, à l'Université d’Édimbourg, dans le cadre du programme d'échange Erasmus. Cette immersion de 9 mois au Royaume-Uni m'a permis d'acquérir la maîtrise de l'anglais. Au cours de cet échange, j'ai eu l'honneur de donner des cours de français appliqués à la physique, pour préparer un professeur qui partait former d'autres enseignants en Afrique. Cette expérience a cultivé ma capacité d'adaptation: j'ai dû enseigner dans un champ disciplinaire qui n'était pas le miens. Une autre expérience assez forte a aussi développé ma capacité d'adaptation, ainsi que mon sens de la pédagogie: le bénévolat en tant que tutrice d'anglais au sein d'une école en Inde il y a deux ans.
Je propose des cours d'anglais jusqu'au niveau lycée. Je souhaite devenir enseignante-chercheuse, et je porte un intérêt particulier à l'éducation. Je suis ainsi très investie dans mon rôle de professeure. Ma priorité est de m'adapter au niveau actuel de l'élève. Il s'agit d'évaluer ses connaissances de base dans un premier temps, afin de savoir où est ce qu'il faut débuter le tutorat. Il serait vain de commencer à travailler telle ou telle compétence si les connaissances préalablement requises ne sont pas maîtrisées. J'offre un enseignement qui se veut à l'écoute du rythme de l'étudiant, sans oublier les objectifs à atteindre. J'utilise des moyens ludiques pour que l'élève prenne plaisir à travailler: livres, articles, podcasts, extraits de films, etc. choisis en accord avec ses intérêts. Nous utiliserons également des ressources plus académiques, en lien avec le programme vu en classe, afin de briller aux examens. Selon le niveau de l'apprenant, il est possible d'avoir recours à des jeux. Des devoirs seront exigés pour s'assurer de la progression de l'étudiant. On fera appel à sa créativité et à sa capacité d'organisation pour développer ses qualités d'expressions aussi bien écrites qu'orales. Ensemble, nous allons construire un édifice solide, c'est-à-dire pierre par pierre. Décomposer les buts visés est la clef de la réussite.
Ophelie a par ailleurs renseigné les informations suivantes :