Bonjour,
Je m’appelle Mélina.
Je suis diplômée aide soignante et possède un niveau licence 2 en soins infirmiers.
Je cherche à vivre une expérience professionnelle enrichissante avant (et sans doute pendant) ma reprise d’études pour une reconversion professionnelle et propose donc mes services.
Vivant dans une famille nombreuse, je suis la Tata de 11 neveux et nièces (et bientôt 12) actuellement de 3 à 24 ans de plus, je possède une expérience de baby-sitting et garde à domicile d’un peu moins d’un an.
Mes atouts :
—> Participation à l’éducation :
L’éducation étant primordiale dans le processus de socialisation, j’en fais une priorité dans les limites du roles de garde.
J’ai atteint le niveau licence 2 (bac+2), l’aide aux devoirs ne sera pas un problème de plus c’est l’une de mes missions pour l’association « Le secours populaire » dont je suis bénévole. J’ai été formée à des techniques de pédagogie lors de mes études.
Je fais preuve de patience et de calme au près des enfants tout en sachant représenté une forme d’autorité si besoin.
—> la sécurité :
Diplômée Aide soignante et ayant atteint le niveau licence 2 en soins infirmiers, il est de mon devoirs de veiller à la sécurité par l’anticipation et la gestion des risques de plus je suis formée au soins de premiers secours (AFGSU et PSC1 obtenu). (Exemple : sortie exposition Lego, je gardais deux enfants et de 5 et 9 ans, beaucoup de mondes prévus donc j’ai créé sur deux morceau de carton une « carte d’identité » avec coordonnées au cas où ils se préféraient).
Je ne serai le venter d’être infaillible mais si un risque existe il se doit d’être pris en compte.
—> le développement de l’enfant et l’estime qu’il se porte
Sans doute mon point favoris. Formée au développement de l’enfance, ce que je préfère dans les gardes d’enfants c’est la propositions d’activités, de jeux, de sorties et autres ludiques et pédagogiques adaptées aux facilités et difficultés de chacun ainsi qu’a L’âge.
Mes centres d’interets ont développés mon esprit créatif et imaginatif.
Passionnée par la science depuis l’enfance, je connais beaucoup d’expériences scientifiques expliquant pas mal de phénomène disons qu’une éruption volcanique s’explique aussi bien avec un professeur de science qu’avec une nounou qui sait en reproduire une dans votre baignoire et qu’un arc en ciel peu tout aussi bien apparaître dans le jardin que dans une bassine d’eau.
Jeux Videos, robotiques, informatique, à l’air des technologies il est nécessaires de les maitriser, ce qui est mon cas.
Qui dit Science dit également Science fiction et quel enfant n’aimerai pas avoir sa propre histoire ou voir apparaître un farfadet lui lançant une chasse au trésor ?
Espérant convaincre de ma motivation et de mes compétences, je reste à disposition pour tout renseignement et/ou entretien éventuel.
Cordialment,
Mélina a par ailleurs renseigné les informations suivantes :