Après l'obtention formation axée sur l'entrepreneuriat et le management de l'innovation et une riche expérience entrepreneuriale, j'ai développé un socle de connaissances globales en matière de marketing digital. Passionné par ce domaine, mon ambition est d'étoffer mes compétences créatives et stratégiques afin d'occuper à moyen terme, un poste de CMO.
Tout d'abord, grâce à mon Master, j'ai appris comment transformer un une idée en une entreprise rentable (financement, marketing, négociation, commercialisation). Désireux de passer à l'action, j'ai tenté de lancer, dès la sortie, une startup de tatouage éphémère et aromatisé nommé "La Fraise". Sur les 2 dernières années, j'ai pris en charge notre stratégie d'acquisition à partir de différents leviers payants (publicités Facebook) ou gratuits (jeux-concours, influence sur les réseaux sociaux etc...). J'ai créé et planifié du contenu dans différents formats (infographies, articles, vidéos..) et pour nos différents canaux de communication, en insistant sur le contenu interactif. Par exemple, nous co-créions chaque jour nos produits avec notre communauté à travers des stories interactifs, puissant moyen pour stimuler l'engagement. Cela m'a permis de maitriser les outils de création vidéo et graphique. J'ai également tenu une newsletter pour garder nos early adopters informé de l'évolution de la startup.
D'autre part, j'ai développé une approche "data driven" au cours de mon stage chez Goodbarber aidé l'équipe marketing à identifier les potentiels churns. J'ai pu ensuite, consolider cette approche sur mon projet.
Mais ces expériences m'ont surtout donné le goût du challenge et de l'amélioration continu.
N'hésitez pas à me contacter.