LA CABANE DES P'TITES FRIMOUSSES est une structure d'accueil spécialement conçue et dédiée pour les enfants de 2 mois à 6 ans .
Il s'agit d'une mode de garde innovant entre celui chez une assistante maternelle et celui d'une structure collective;
Nous disposons de 8 places.
La structure se situe à saint brice (au feu rouge derrière Brico-marché).
Nous sommes 2 assistantes maternelles , Anne Laure et Virginie, 38 ans.
Fortes de nos expériences respectives, et toutes deux passionnées par le domaine de la petite enfance et même investie auprès de cette population, l’idée de créer une telle structure nous est apparue comme une évidence.
Notre choix s'est basé sur le fait d'améliorer et de diversifier l’offre d’accueil sur le territoire en proposant des solutions adaptées aux besoins des familles , de s’inscrire dans une dynamique territoriale et d'être complémentaire aux autres modes d’accueil en proposant un accueil plus souple et de proximité.
La petite taille d’une MAM permet la prise en compte de chaque enfant dans son individualité tout en lui offrant les avantages d'une mini collectivité.
Celle-ci est plus adaptée au développement des enfants, à leur rythme et peut répondre aux besoins des parents.
Avantages pour les enfants :
-Permettre davantage de sorties, d’échanges,
- Un lieu spécifiquement aménagé pour les plus jeunes avec structures motrices, coins bébés, salle de restauration collective favorisant l’apprentissage de la vie en collectivité, une accession plus aisée de l’autonomie et une préparation à l’entrée à l’école dès 3ans.
- Permettre un fonctionnement en petits groupes d’âge autour de certaines activités,
,- Prendre en compte chaque enfant dans son individualité tout en offrant l’avantage d’être en collectivité
- Le personnel est entièrement à la disposition des enfants.
- Pas de surcharge d'enfants, le nombre d'enfant reste raisonnable 4 enfants par assistante maternelle.
- Accueil par une équipe mixte ayant des expériences diverses, qui se complètent et enrichissent l'apprentissage des enfants.