Bonjour,
Aujourd’hui de plus en plus de parents, confrontés à la flexibilité dans leurs horaires de travail, sont à la recherche d’un mode d’accueil fiable et sécurisé pour leurs enfants.
Le domicile de l’assistante maternelle devient lieu ouvert pour l’enfant et ses parents. Cet accueil de l’enfant doit lui garantir santé, sécurité, épanouissement. Ce service apporte une meilleure qualité psychologique pour l'enfant en comparaison d'une crèche (bien qu’excellent mais sous un décor autre qu’une ambiance familiale, la nounou dispense d’une attention beaucoup plus couvée et chaleureuse du fait de ne pas être assujettie au nombre conséquent d’enfants dans une crèche), où elle amène en douceur à la vie en société, jusqu'à son entrée évolutive vers la maternelle, l'école primaire...
Accueillir des enfants, c'est les aimer avant tout. C'est un lien avec l'Ethique d'Assistante Maternelle, sa déontologie à leur apprendre et montrer que ce nouvel univers se trouve être le même que chez eux, et où, même avec certaines différences propre à chacun, mais profondément ouvert, ils peuvent là aussi se sentir en sécurité, écouté, et aimé.