Bonjour, Je recherche des prestations à temps partiel ou ponctuellement, en tant que : Nounou, garde d'enfant, de personnes âgés, handicapés, dame de compagnie, auxiliaire de vie auprès de tout public! Étant polyvalente, mon parcours professionnel révèle mon sens relationnel, d’adaptation, de l'écoute, de l'organisation, de l'autonomie, ma sociabilité et mon humanisme. A la base, je suis animatrice pour enfant ayant obtenu mon BAFA en 1985, et mon AFPS. J'ai travailler dans des écoles maternelle et primaire. en accueil péri-scolaire et restauration Une lecture de mon CV, vous donneras un aperçu de mon parcours atypique (n’ayant pas pu tout inscrire sur une seule page), vu mes fonctions diverses et variées auprès d'un public intergénérationnel et interculturel). J'ai souvent privilégié tout métier favorisant la communication, aider et animer les autres me ravie! En me servant de la richesse de mes compétences, mes affinités, mes passions...(On n'échappe pas à sa nature, à ces vocations). Autant les mettre aux service des autres, tout en essayant de subvenir à ces besoins. Parallèlement, j'ai souvent fait du babysitting et ce avant mon adolescence, durant les week-ends, ainsi quand semaine, et pendant les vacances scolaires. Tout comme lorsqu'en 1997 j'ai été "nounou" à Paris de deux enfants en périscolaire et ce jusqu'à 23h pour des parents qui avaient des horaires atypiques et tardifs auxquels j'ai toujours su m'adapter, et ce durant 2 années. (Après je suis devenue moi-même maman, j'ai donc fait une pause). Par la suite, une de mes très sympathique fonction auprès d'enfants fût pour l'éducation nationale, durant 2 années scolaires (de 2009 à 2011), dans une école maternelle de Romans, ou j’étais auxiliaire de vie scolaire pour 7 enfants ayant des troubles du comportement (dont autistes). J'aidais les enseignantes, tout comme les Atseem, à accompagner les enfants dans leur scolarité, (dont les 7 enfants qui avez des difficultés). Je les guidais dans leurs activités, tout comme lors des ateliers dans les classes de petite section à la grande section. J'animais et surveiller parfois les récréations.
Les enfants sont pour moi une réelle passion/vocation, j'ai commencé très jeune (en effet, j'ai du gardé très tôt, mes neveux et nièces, pendant toutes les vacances scolaires annuelles et ce pendant des années, tout comme lorsqu'ils étaient malades à leur domicile). C'est ce qui a, (à mon avis) influencé ma vocation et contribuer à en faire mon métier, et ce encore aujourd'hui.
J'ai aussi une formation de comédienne et de clown, ou j'ai par ce fait, animer ponctuellement quelques fêtes d'anniversaire entre autre, mais pas que ! Je pourrais dire que j'ai déjà "40 années d'expériences" en, animatrice, accompagnatrice, "Nounou", "garde" d'enfants. J'ai acquis une profonde pédagogie, un grand sens adaptation, peaufiner ma patience, et enrichie mes connaissances.
Animatrice = source de vie, (bien que je me prénomme Sylvie), et cela représente bien ma personnalité ainsi que ma vitalité.
J'aime partager cette citation de Rabelais, je cite <<L'enfant n'est pas un vase à remplir, mais un feu à allumé>>. J'aime dire avec humour que je suis "Pyromane pour enfants" (vu que j'aime allumé la petite flamme qui est en eux) ! Non ! non ! Je ne leur chanterais pas "Ce soir on vous mets le feu" je vous rassure (et d'autant plus le soir, ce n'est plus l'heure). De nature plutôt sociable, joviale, douce, franche, honnête, ponctuelle, autonome, responsable, "arrangeante", patiente, pédagogue, "joueuse", affectueuse, sens de l'écoute, du jeux...
j'ai "le feeling" avec les bébés, les enfants, ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi de l'autorité bienveillante lorsque c'est nécessaire. J'habite sur Romans, je suis maman, d'un fils qui est désormais BAC+5, il est autonome et assez grand pour s'assumer depuis la fin de son Master.
Quand à moi, je peux conter des histoires aux enfants , mais aussi aux grands ! (car l'un n'empêche pas l'autre).
Que vous dire de plus... Ah ! oui, j'aime lire, écrire (d’où mon pamphlet). J’ai le permis B ainsi qu'un véhicule, je peux me déplacer dans un périmètre aux alentours de 10/20 km (selon quelques critères), je suis franche, plutôt directe, tout comme arrangeante selon chaque situation. Je n'ai pas de frontières ni de préjugés sur les coutumes, cultures où religions différentes des miennes.
Je suis juste une professionnelle, humaniste, ayant de l'empathie, qui étudie chaque offre "en pesant le pour et le contre".
(Pas sérieux s'abstenir). Je suis devenue une auxiliaire parentale et où de vie, au domicile de particulier employeur par choix. Et ce afin d'avoir des relations plus humaines avec mes employeurs. Et pour pouvoir répondre à chaque situation et besoin dans chaque famille, en alliant bien évidement une confiance réciproque et un respect mutuel c'est primordial.
Actuellement, je suis déjà en poste à temps partiel dans le service à la personne. Parallèlement, je m'occupe de maman ponctuelement (qui à 98 ans et demi). J'aime ce métier car il correspond à mes qualités humaines (mon savoir être et mon savoir faire). J'ai un bon relationnel hormis mes compétences, ce pourquoi j'en ai fait mon métier. J'ai également un grand sens d'adaptation, alors n'hésitez pas à me contacter. Prene-soin de vous.
Cordialement.
Sylvie.