2,99 millions de demandeurs d'emploi sans activité fin février en France
Pole emploi recense moins de 3 millions de chômeurs sans activité (catégorie A) fin février 2023 en France hors Mayotte, selon des chiffres publiés ce lundi. Ce niveau est le plus bas depuis août 2011.
En ajoutant les inscrits qui ont un peu ou beaucoup travaillé dans le mois (catégories B et C), les effectifs concernés représentent 5,37 millions de personnes.
C'est 22.300 de moins par rapport à fin janvier 2023, ou 326.000 de moins qu'en février 2020, avant la crise du Covid.
Des secteurs qui recrutent
De nomreux métiers recrutent et voici les secteurs qui recruteront le plus à l'horizon 2030 selon la Dares et France Stratégie :
Selon Le rapport
Les Métiers en 2030 en regardant les secteurs et les métiers dans lesquels il y aura le plus de postes à pourvoir, entre 2019 et 2030, 8,4 millions de postes seront à pourvoir, soit 760 000 postes par an.
Dans le secteur de la santé de nombreux postes seront à pourvoir en raison du vieillissement de la population : plus de 3 millions de personnes seront d'ici à 2030 en perte d'autonomie et auront besoin d'être pris en charge par des professionnels de santé.