La présence marquée de France Présence dans l’Est

Déjà aux côtés de plus de 1500 personnes fragiles au niveau national, principalement en Gironde, en Île-de-France, en PACA et en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe France Présence va désormais apporter son expertise du domicile dans la Région Grand-Est et contribuer à améliorer le quotidien des personnes fragilisées pour leur permettre de vivre chez eux en toute confiance.

Avec l’acquisition d’Aidia, France Présence, déjà présent dans une dizaine de villes françaises, poursuit son expansion dans le Grand-Est.

La société Aidia consolide et renforce un réseau 

Créée en 2013, Aidia est une entreprise de services à domicile qui s’adresse prioritairement aux personnes âgées et aux aidants. L’enseigne compte une quarantaine de salariés, dont 38 auxiliaires de vie, qui accompagnent environ 150 bénéficiaires dans des activités de leur vie quotidienne comme l’aide au lever et au coucher, l’aide à la toilette, les déplacements, les courses, l’entretien du domicile ou encore la prise des repas.

A 33 ans, Emmanuelle Lindt, fondatrice d’Aidia, souhaite se tourner vers un nouveau projet de vie et confie ainsi son entreprise et ses collaborateurs au groupe France Présence, spécialiste de l’accompagnement à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, dirigé par Sandrine Collin.

Pour Sandrine Collin, Directrice Déléguée de France Présence : “L’acquisition d’Aidia correspond à la volonté de France Présence de continuer à développer pour ses clients des services de qualité à haute valeur ajoutée dans le respect des valeurs communes à nos deux enseignes. Notre objectif est de poursuivre, de consolider et même de renforcer le travail remarquable effectué par Emmanuelle Lindt et ses équipes, tout cela en apportant notre expertise France Présence. Notre but est d'être la meilleure solution d'accompagnement à domicile des personnes dépendantes en France.”

Les 40 collaborateurs de l’entreprise rejoignent ainsi les 500 auxiliaires de vie de France Présence. Pour accompagner le développement des agences de Bertrichamps - 54120 (au  720 Saint Jean) et d'Epinal - 88 000 (au 9 bis rue du professeur Roux), Sandrine Collin recrute des auxiliaires de vie et un ou une responsable de secteur expérimenté(e), notamment pour développer l’antenne d'Epinal.