La société table sur une
croissance de 18% en 2023 ! Avec 4 millions de repas portés en 2022,
Les Menus Services se positionne comme un service essentiel, complet et facilitateur pour les personnes âgées mais aussi pour leur entourage. Outre la livraison de repas de qualité, c’est un véritable lien social qui est proposé par ses équipes, qui s’assurent du bien-être des bénéficiaires à chaque visite.
Le salon Franchise Expo Paris est l’occasion de rencontrer les dirigeants du réseau, ses collaborateurs et ses franchisés, sur le stand de l’enseigne.
Une croissance dynamique et un renforcement de la production en propre
A l’heure où la population des seniors ne cesse d’augmenter et où 77% des Français déclarent souhaiter passer leurs vieux jours chez eux, l’entreprise Les Menus Services, portée par un secteur en pleine croissance, maintient sa dynamique d’ouvertures d’agence.
Corinne Duplat, Directrice Générale Les Menus Services déclare "Après 12 ouvertures d’agence en 2022, notre objectif est d’inaugurer 20 agences en 2023. Notre développement à l’international se poursuit également avec l’ouverture de 2 nouvelles agences en Suisse." Le réseau maintient sa stratégie d’expansion dans des villes moyennes, situées dans toute la France : Amiens, Angoulême, Besançon, Cherbourg, Mont-de-Marsan ou encore Fréjus figurent parmi les communes prioritaires pour 2023.
Pour gagner en efficacité et en rapidité, Les Menus Services renforce également sa production en propre avec le rachat de deux nouvelles cuisines en 2022 : Salad’elle à Vestric-et-candiac (30) et Chouette kitchen à Dijon (21).

La digitalisation de l’offre se poursuit
Les Menus Services mettra en ligne sa plateforme de e-commerce en janvier 2023. "Jusqu’à présent, nos bénéficiaires pouvaient seulement éditer un bon de commande sur notre site. Ils pourront désormais choisir leurs menus et passer commande directement en ligne", confie Corinne Duplat.
Depuis sa création, le succès de l’entreprise repose sur des piliers simples : des menus savoureux et de qualité, appropriés à chaque régime alimentaire. De la confection des plats à la livraison des repas au domicile des clients, l’intégralité du processus de commande fait l’objet d’un travail continu pour s’adapter aux attentes des consommateurs et se positionner en facilitateur de vie.
Retrouvez l'enseigne Les Menus Services au stand F92 - G93 du salon Franchise Expo Paris édition 2023, à la Porte de Versailles - hall 1, du 19 au 22 mars 2023.