Découverte de Petits-fils grâce à l’association des Cédants et Repreneurs d’Affaires

L’association des Cédants et Repreneurs d’Affaires, à laquelle Petits-fils adhère depuis 2021, a permis à Camille Dumoussaud de découvrir le réseau et de rejoindre la franchise Petits-fils. A la recherche d’une entreprise d’aide à domicile à reprendre, elle a pu découvrir la franchise grâce au CRA, et lance actuellement son activité à L’Isle-sur-la-Sorgue à côté d'Avignon.

Le réseau Petits-fils, spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées, se développe en franchise depuis 2012 et compte actuellement 240 agences réparties sur tout le territoire national. Ce sont 180 entrepreneurs qui font confiance à Petits-fils et applique son modèle d’entreprise, dont la dernière arrivée : Camille Dumoussaud. Cette nouvelle franchisée, préparant son installation à L’Isle-sur-la-Sorgue (84), a connu Petits-fils grâce au CRA, l’association des Cédants et Repreneurs d’Affaires.

Adhérente depuis plusieurs années au CRA, c’est en participant à un webinaire sur le marché des séniors que Camille Dumoussaud a entendu parler de Petits-fils. Cet événement en ligne, organisé au mois de mars par le CRA et animé par le chargé de développement du réseau Petits-fils, a permis à la future entrepreneure de prendre connaissance du potentiel de marché de l’aide à domicile. En discussion avec l’équipe développement de Petits-fils depuis, elle a officiellement rejoint le réseau début septembre, et prépare actuellement l’ouverture de son agence de services à la personne à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

Lire aussi : Hausse de la création d’entreprises en France en 2021.

Dépendance des personnes âgées

Sensibilisée au sujet de la dépendance des personnes âgées par ses proches et son expérience personnelle, elle avait de longue date le projet d’entreprendre dans le secteur de l’aide à domicile. Ayant acquis de nombreuses compétences essentielles à la bonne gestion d’une entreprise grâce à ses expériences de Directrice Administratif et Financier, la rencontre avec Petits-fils est arrivée à un tournant de sa carrière professionnelle.

Elle cherchait alors une entreprise à reprendre, afin de démarrer sereinement une activité d’aide à domicile, dans un contexte personnel de retour à l’emploi. 

Finalement, le modèle de la franchise fut une belle découverte pour l’entrepreneure, car elle y a trouvé ce qu’elle recherchait en adhérant au CRA : un accompagnement et une base solide pour monter son entreprise. La franchise lui permet d’être entourée et épaulée tout au long de son parcours entrepreneurial, dès la création de sa société.

Séduite par le business model du réseau et par les valeurs prônées par Petits-fils, elle prépare désormais le lancement d’une agence dans la ville de son choix. Une décision, accompagnée d’un déménagement à L’Isle sur la Sorgue, qui a été prise pour correspondre au projet de vie de la franchisée et sa famille.