Levée de fonds de 30 M€

Ouihelp a été créé il y a 6 ans en 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet. Ouihelp est une solution d’aide à domicile pour les personnes âgées afin de les aider à vivre chez elles le plus longtemps possible dans de bonnes conditions. « Selon les sondages, 90% des gens souhaitent passer leur grand âge à domicile », affirme Victor Sebag, COO de Ouihelp. Pour ce dernier et ses associés, ce sont des expériences personnelles qui les ont conduits à lancer ce projet. La société Ouihelp est labélisée BCorp grace à son modèle innovant qui améliore le quotidien des aînés, de leurs familles et des auxiliaires de vie".

Ouihelp avait déjà réalisé une levée de fonds de 3 M€ en 2018. Selon l'INSEE, le nombre de seniors en perte d’autonomie devrait passer de 2 à 4 millions d’ici 2050. Pour développer sa solution face au vieillissement de la population, la startup annonce sur FrenchWeb avoir réalisé un tour de table en série B de 30 millions d’euros auprès de Creadev, Future Positive Capital et XAnge, ce qui porte son financement total à 33,4 millions d’euros.

« Ces expériences nous ont poussées, mes associés et moi, à nous attaquer à ce sujet de société qui est le vieillissement de la population et la prise en charge de la perte d’autonomie à domicile », raconte Victor Sebag. « Face à l’absence de solutions que je trouvais suffisamment qualitatives face à un tel enjeu, nous nous sommes attaqués à ces sujets avec mes associés ».

Retrouvez notre article sur les levées de fonds dans les services à la personne.

Algorithme de matching pour les familles

Pour aider les personnes âgées dans leur quotidien, Ouihelp a développé un algorithme de matching qui permet aux familles de trouver l’auxiliaire de vie la plus adaptée à la personne, et propose les outils de suivi des interventions et d’automatisation des tâches administratives.

Ouihelp est présent aujourd'hui dans 30 villes en France. La société emploie 170 collaborateurs et travaille avec 800 auxiliaires de vie.

Son objectif avec ce financement est d’atteindre 200 agences sur le territoire d’ici 5 ans, de passer à 300 salariés et de recruter 2 500 nouvelles auxiliaires de vie.

Retrouvez les offres d'emploi de Ouihelp sur Aladom.

Les bénéficiaires font appel en moyenne à 10 h d'aide à domicile par heure. 

Retrouvez l’interview via FrenWeb de Victor Sebag, co-fondateur et COO de Ouihelp :