L’Académie des Services à la personne, organisme de formation du groupe Oui Care et Askoria créent une nouvelle certification : Le diplôme “Conseiller Grand âge”.
Publié le 3 décembre 2021 17:54L’Académie des Services à la personne, organisme de formation du groupe Oui Care et Askoria créent une nouvelle certification : Le diplôme “Conseiller Grand âge”.
Publié le 3 décembre 2021 17:54L’Académie des Services à la personne, organisme de formation du groupe Oui Care et Askoria créent une nouvelle certification : Le diplôme “Conseiller Grand âge”
En matière de grand âge, de nouveaux besoins émergent pour répondre à la transformation de la prise en charge de la perte de l’autonomie et adapter la société face au vieillissement.
Ces nouveaux besoins nécessitent de nouvelles compétences et la création d’un nouveau diplôme afin de répondre à cette évolution de la société.
C'est dans ce contexte que l’Académie des Services à la Personne, organisme de formation du groupe Oui Care, et Askoria, premier établissement français des métiers des solidarités ont décidé de collaborer pour accompagner l'émergence de nouveaux métiers autour d'un accompagnement global et individualisé en créant une nouvelle certification de niveau 7.
Le diplôme “Conseiller Grand âge”
Le Conseiller Grand âge permet aux séniors et le plus tôt possible, de s’inscrire dans une démarche engageante et de confiance autour de la préservation de leur autonomie. Le Conseiller Grand âge travaille au cœur des relations familiales et apporte un regard neuf et distancié sur les situations vécues. Cette mission s’inscrit dans la dynamique de la silver économie et agit sur les trois leviers d’actions : le maintien à domicile, la santé et le bien-vieillir.
Le Conseiller Grand âge :
L’Académie des Services à la Personne et Askoria ont réuni en juillet et septembre une dizaine d’experts* afin de partager leur vision de l'évolution des métiers du care et de l'autonomie et ainsi de pouvoir garantir l'adéquation de cette nouvelle formation avec les enjeux globaux du grand âge et être en cohérence avec la volonté de garantir la mobilisation et la coordination des différents acteurs prônés par le rapport El Khomri.
Le comité d’experts est composé de professionnels de la formation et du public senior :
Témoignage - Melior Services
Voir le témoignageTémoignage - EHPAD Résidence Les Jardins des Sens
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros