La 15ème édition du salon des services à la personne se tiendra à Paris, Porte de Versailles et sur Internet les 23 et 24 novembre 2021.

Illustration de l'article Le salon des services à la personne et de l'emploi à Paris des 23 et 24 novembre 2021

Un salon au cœur de l’actualité

Depuis 15 ans et le plan Borloo, il n’avait jamais été autant question de services à la personne, de services et d’emploi à domicile. De la petite enfance au grand âge, les services pour le mieux-vivre au domicile sont au cœur de l’actualité : Crédit d’impôt immédiat, projet de « plan pour l’autonomie » dans le cadre du PLFSS1 2022 à la suite du nouvel abandon du projet de loi « Grand Age Autonomie», applications de l’avenant 43 et de l’ordonnance relative aux services aux familles, Ma santé 2022, ouverture de la prescription aux ergothérapeutes, impacts de la vaccination obligatoire sur des métiers déjà en très forte tension, anniversaires symboliques (25 ans, 15 ans, 10 ans) de fédérations professionnelles, de structures et de la mise en œuvre du Plan Borloo... le tout à 5 mois des élections présidentielles.

Comme chaque année, Aladom sera présent sur le salon. Nous serons sur le stand A11. Inscription gratuite sur https://www.salon-services-personne.com/

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile s’adresse à 4 publics :

  • les particuliers : familles, seniors, aidants à la recherche de services.
  • les dirigeants, cadres, responsables, animateurs de structures indépendantes ou en réseau : services à la personne, services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile.
  • les salariés des particuliers employeurs, associations ou entreprises.
  • les candidats à la franchise/créateurs d’entreprises envisageant de rejoindre une enseigne de services à la personne.

Le thème de cette 15ème édition est « Mieux vivre chez soi se décide aujourd’hui ».

Un salon désormais « hybride » à la suite de la crise sanitaire.

Organisé à la fois à Paris Porte de Versailles et sur internet, cette édition hybride va permettre aux visiteurs distants géographiquement ou ne pouvant pas se déplacer, de profiter des ressources, décryptages et informations proposées par les exposants ou lors des conférences.

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile s’adresse depuis 2007 aux particuliers, professionnels et salariés du secteur. Il est devenu l’événement annuel de la profession.

La 15ème édition, organisée les 23 et 24 novembre 2021, a pour thème «« Mieux vivre chez soi se décide aujourd’hui ». Elle est placée sous les parrainages de Brigitte Bourguignon, ministre chargée de l'Autonomie, de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et d’Alain Griset, Ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Organisé conjointement avec Silver Economy Expo, le salon se tient dans un format hybride : Porte de Versailles à Paris et sur internet, via la plate-forme développée par en Personne Virtual.

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Silver Economy Expo, le Salon SME et le Salon SME Online, l’agence de communication en Personne, en Personne Virtual ont été créés et développés par le Groupe en Personne.

Silver economy expo

Silver Economy Expo ser organisé conjointement : mêmes dates, même format. 

Silver Economy Expo est un salon professionnel, organisé depuis 2013 et centré sur les services et les technologies pour les seniors (en bonne santé, fragiles ou dépendants) et les aidants. Il permet aux acteurs de la filière de présenter leurs innovations, leurs retours d’expérience et la fiabilité de leurs solutions à tous les types de structures ayant les seniors et les aidants comme clients, résidents ou bénéficiaires. Le salon comporte aussi une dimension d’accompagnement et de conseil à la création d’entreprises, à leur financement et développement.

Le thème de l’édition 2021 est « Innovations et coopérations : pour changer la vie des seniors et des aidants ».