Des anomalies de connexion à l’Espace Mon Compte ont été constatées samedi et afin de sécuriser complètement la situation, l’Espace Mon Compte et l’application mobile de la CAF sont actuellement fermés.

Illustration de l'article L'espace Mon Compte de la CAF actuellement indisponible

Message affiché sur le site Caf.fr

Caf.fr : incident dans le cadre de la mise en place d'un nouveau service d'identification

Samedi 9 octobre 2021, toutes les Caf de France ont déployé un nouveau service d'identification pour se connecter avec son numéro de sécurité sociale aux services de la Caf, au lieu du traditionnel numéro d'allocataire.

Dimanche 10 octobre à partir de 21 heures, un problème technique est intervenu sur le site caf.fr et certains dossiers d'allocataires ont pu être consultés par d'autres allocataires.

Environ 7 000 dossiers ont été concernés par cet incident pendant quelques heures.

L'accès au site caf.fr a été fermé lundi 11 octobre aux environs de 8 heures par mesure de sécurité pour éviter tout acte de malveillance. Toutes les démarches effectuées pendant ces quelques heures sur ces comptes ont été annulées.

Les allocataires concernés vont être informés individuellement. Les personnes ayant réalisé un changement de mot de passe avant dimanche 10 octobre à 21 heures ne sont pas concernées par cet incident.

La cause de l'incident est identifiée et une solution pour régler cette faille de sécurité est en cours de déploiement pour permettre rapidement la réouverture du service.

La Cnil va être informée aujourd'hui, conformément à la loi.

La Caisse nationale des Allocations familiales présente à toutes les personnes qui ont été concernées ses plus vives excuses pour cet incident et l'atteinte à la confidentialité qu'il représente.

La Cnaf renouvelle, avec toutes les Caf et tous les collaborateurs de la branche Famille, son engagement de service et de qualité envers ses 13,6 millions d'allocataires, qui représentent 32,9 millions de personnes. 

Le site Caf.fr enregistre près d'un milliard de connexions par an.

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Commentaires
11 oct. 2021

Seulement 10h pour s'apercevoir d'une grosse faille de sécurité qui donne accès aux données sensibles...
Bravo les gars....
C'est qui le prestataire qui a fait la boulette ? Il a du passer un sale week-end... Il va y avoir des pénalités ?

11 oct. 2021

Du coup où en êtes vous avec la faille ? A-t-elle été exploitée ? Des données personnelles ont-elle été volées ?
Et pourquoi la CAF a-t-elle attendu « quelques heures » pour réagir ?