Pour remplacer les termes Cesu et Pajemploi, deux nouveaux noms ont vu le jour début juin 2021 : « Urssaf service Cesu » et « Urssaf service Pajemploi ». Ils sont complétés par un nouveau logo. Ce changement vise à rendre l'offre mieux visible.

Illustration de l'article Urssaf service CESU et Urssaf service Pajemploi : quels sont ces nouveaux noms depuis  juin 2021 ?

Depuis leur création, les centres nationaux Cesu et Pajemploi font partie du réseau des Urssaf (Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales), l’organisme qui collecte et répartit les cotisations et contributions sociales finançant le système de Sécurité sociale.

Urssaf service Cesu et Urssaf service Pajemploi : pourquoi ce changement de nom

Un lien qui n’était pas suffisamment clair aux yeux des usagers, on le suppose, puisque c’est pour « gagner en visibilité » que la marque unique « Urssaf » sera désormais utilisée.

Depuis le début du mois de juin 2021, les centres nationaux Cesu et Pajemploi ont donc deux nouveaux noms : « Urssaf service Cesu » et « Urssaf service Pajemploi ». Progressivement, ils vont remplacer les termes « Centre national Cesu » et « Centre national Pajemploi » sur l’ensemble des supports.

Urssaf : un nouveau logo

Ce changement de nom s’accompagne d’un nouvel univers visuel.

  • Un logo plus design.
  • Une nouvelle signature : intitulée « Au service de notre protection sociale ».

Ils doivent illustrer la « raison d'être » du réseau des Urssaf, et ses valeurs : « la responsabilité, la proximité, la solidarité et la proactivité ».

Nouvelle identité visuelle de l’Urssaf : quels changements pour les usagers

Pour les usagers, il n’y a aucun changement : l’Urssaf service Cesu et l’Urssaf service Pajemploi demeurent les mêmes offres simplifiées pour un particulier employeur ou un salarié.

Aladom.fr : toutes les informations sur le CESU et sur Pajemploi

Tout savoir sur le CESU

Aladom.fr, le site internet de référence sur les services à domicile, apporte toutes les réponses à vos questions sur le CESU sur ses fiches pratiques régulièrement réactualisées. Des exemples de fiches :

« Comment fonctionne le CESU + »,

« Comment déclarer son salarié CESU ? »,

« Organisme prestataire, mandataire, emploi direct »,

« Qu’est-ce que le CESU ? »,

« Comment employer un salarié en direct avec le CESU déclaratif » ,

« CESU et URSSAF : comment ça marche ? »

Par ailleurs, depuis septembre 2020, le site d’Aladom permet aux particuliers employeurs de déclarer leurs salariés au CESU.

Lorsque l’on a besoin d’une solution pour tous les services à la personne, Aladom.fr permet de :

  • Contacter un des organismes référencés sur son site
  • Demander un devis pour obtenir des propositions d'organismes de services à la personne
  • Contacter des particuliers qui proposent leurs services en se faisant rémunérer avec le CESU

Comment fonctionne Pajemploi pour une nounou

Aladom.fr répond aussi à vos questions sur Pajemploi dans ses articles comme « Rémunération d’une nounou : quel prix pour faire garder ses enfants ? »

Vous recherchez une assisante maternelle ou une garde d'enfant ? Le site, spécialisé dans la petite annonce pour l’aide à domicile, vous propose aussi de trouver une nounou dans toute la France.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment