Christophe Greis gère en franchise deux agence Générale des Services à la Flèche et à Baugé-en-Anjou.

Illustration de l'article Christophe Greis, multifranchisé Générale des Services

Christophe Greis, Générale des Services

Une première agence Générale des Services à la Flèche...

Christophe Greis est, comme il aime le dire, « un pur produit du travail social ». En effet, après un diplôme supérieur en travail social, un diplôme d’Etat en Ingénierie sociale et un master en sociologie, Christophe a exercé d’abord pendant 15 ans en  tant qu’éducateur spécialisé puis pendant 22 ans en tant que directeur d’établissements médicaux sociaux. À partir de 2012 les valeurs de sa nouvelle hiérarchie ne correspondant plus aux siennes, il a choisi de quitter la structure qu’il dirigeait.

A la recherche d’un nouveau défi professionnel, de nombreux postes s’offrent à lui, mais rien ne le séduit. Il découvre alors, sur le site de l’APEC, un poste de directeur d’agence au sein de l’enseigne Générale des Services. L’idée de devenir son propre patron l’intéresse, surtout avec la franchise qui lui permet d’être indépendant sans être isolé. L’enseigne Générale des Services lui plaît immédiatement. Christophe ressent chez cette dernière une grande humanité, une belle ouverture d’esprit et une certaine souplesse. Il aime également la polyvalence des services proposés, l’enseigne ne limitant pas ses prestations à des missions de ménage et de repassage.

Il intègre alors la formation dispensée par des experts, ces derniers étant les interlocuteurs quotidiens des franchisés au sein du siège de la tête de réseau. Un temps long mais nécessaire, très intéressant et convivial, qui se déroule en petit groupe. En parallèle, il choisit l’emplacement où il implantera son agence. Après plusieurs propositions, il ouvre son agence Générale des services à La Flèche le 4 octobre 2016, deuxième ville de la Sarthe, comptant 18 000 habitants. La demande est au rendez-vous et l’agence connaît un développement rapide au point qu’aujourd’hui elle occupe la 5e place du réseau en terme de chiffre d’affaires et compte 73 salariés.

... puis une seconde agence à Baugé-en-Anjou

En parallèle de son agence de La Flèche, Christophe reçoit de nombreuses demandes du département voisin, le Maine-et-Loire, situé à environ 15 km. Pour pouvoir répondre à ces dernières, il décide d’ouvrir en octobre 2019, une seconde agence à Baugé-en-Anjou, qui emploie déjà 12 salariés.

« Le vrai plus de Générale des Services ? La polyvalence indiscutablement. Le réseau offre des services très diversifiés qui répondent à tous les besoins des familles. »

Christophe Greis donne un conseil aux futurs entrepreneurs : « Il faut être endurant et patient. Notre travail consiste à travailler avec beaucoup d’humains. Chaque personne étant différente, il faut donc savoir s’adapter. »

Générale des Services a été créée il y a 20 ans par Didier Chateau, précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché.

L'année dernière, le réseau a réalisé 2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 20 000 personnes, un chiffre en progression chaque année de 20%.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment