Salon des services à la personne

Le 30 Mars 2021 se tiendra le Salon des services à la personne 100% Digital où vous pourrez retrouver entre autres : ADHAP, ADMR, ALADOM, APEF, AXEO SERVICES, BLUELINEA (Téléassistance en marque blanche), DOMIDOM (Réseau de franchise - Services à domicile), la FÉDÉSAP ( Fédération d’entreprises de Services à la Personne), la FESP (Fédération professionnelle des services à la personne), GÉNÉRALE DES SERVICES (Réseau de franchise - Services à la personne), le GROUPE ZEPHYR (Réseau de franchise – Services à la personne), LES MENUS SERVICES (Réseau de franchise – Portage de Repas), LOGIVITAE (Aide à domicile dédiées au parisiens en perte d’autonomie), MAISON & SERVICES - MAINTIEN ADOM - NOUNOU ADOM (Réseau de franchise – Aide à domicile), O2 (Réseau de franchise – Services à la personne), SHIVA ( Réseau de franchise – Services à domicile), SYNERPA DOMICILE / SYNERPA RSS (Confédération hébergement, aide et accompagnement des seniors), TOUT A DOM SERVICES (Réseau de franchise – Services à la personne), UNA, UNASSI (Service de soins infirmiers pour personnes âgées).

La crise sanitaire sans précédent rencontrée par le pays comme par l’ensemble du monde depuis début 2020 impose à tous les acteurs économiques d’être agiles et innovants. C’est exactement ce qu’ont fait les organisateurs du Salon des Services à la Personne et de l’emploi à domicile ainsi que les exposants.

En effet, l’édition 2021 du salon sera entièrement digitale. Et ce, tout en reprenant les codes classiques de l’événement. La plateforme digitale du salon comprendra donc des halls d’exposition, des stands virtuels, des conférences à distance, etc.

Sur le stand AXEO Services il sera possibe de consulter les documentations relatives au montage d’une agence AXEO Services et avoir l’opportunité de retrouver les équipes de la tête de réseau AXEO Services afin de découvrir notre enseigne et poser vos questions aux équipes développement qui pourront vous aiguiller dans vos démarches. Le réseau assure un accompagnement permanent, des partenariats nationaux, une communication maîtrisée ainsi que des outils et supports commerciaux performants. 

Pour plus de renseignements sur cet évènement ou sur le réseau AXEO Services, vous pouvez contacter Léa Bourdy, chargée de développement au 01 74 08 65 53 ou par mail lbourdy(at)axeoservices.com. 

Le salon digital des services à la personne et de Silver Economy Expo organise, mardi 30 mars, de 9h30 à 11h10 une webconférence d’ouverture, avec 13 représentants des grands acteurs du secteur : associations (Adedom, Admr, Una), emploi à domicile (Fepem, Urssaf), entreprises (Fedesap, Fesp, Synerpa Domicile), salariés (CFTC-Santé sociaux, Opco-ep), silver économie (l’Assurance Retraite Ile-de-France, France Silver éco, Silver Valley).

Programme du salon des services à la personne 

Le palais des congrès virtuel, créé pour le salon, accueillera entre 9h et 18h, 7 webconférences pour aider professionnels et grand public à prendre les bonnes décisions pour mieux vivre chez soi :

  • 9h30 - Ouverture - Crise sanitaire : impacts, attentes et perspectives pour les filières de la silver économie, des services à la personne et de l’emploi à domicile.
  • 11h30 - Formations en ligne dans l’aide à domicile, tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir. Avec Toccata.
  • 12h30 – Pourquoi le podcast est un outil innovant pour former les auxiliaires de vie ? Avec Tootak.
  • 14h - La Silver Economie hors les murs : un autre regard sur la Ruralité, les Quartiers Prioritaires de la Ville, l’Europe et les filières industrielles Françaises. Avec AG2R LA MONDIALE.
  • 15h30 - Cesu+ et Pajemploi+, comment ces services peuvent simplifier votre quotidien de particuliers employeurs ? Avec l’Urssaf.
  • 16h30 - Aménager son logement à la retraite, pourquoi est-ce si important ? Avec l’Assurance Retraite Ile-de-France.
  • 17h30 – Clôture - Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé au pays de la Silver économie ? Regards croisés.

4 halls d’exposition avec 130 stands virtuels avec informations et conseillers (des humains, pas des robots) pour répondre immédiatement aux visiteurs qui n’auront pas à se déplacer pour les consulter : 

  • Hall 1 : Pour les particuliers-employeurs et les aidants familiaux, Services Cesu+ et Pajemploi+, informations sur la législation du travail en période Covid, informations administratives et fiscales, comment trouver la perle rare pour vous ou vos proches ?
  • Hall 2 : Pour les candidats à la franchise et les dirigeants de structures de services à la personne. Réseaux de franchise, logiciels de gestion et d’optimisation de votre activité, formation de vos collaborateurs, fédérations professionnelles.
  • Hall 3 : Pour les salariés et futurs salariés en recherche d'emploi ou formation. Aide à la recherche d'emploi, formations et VAE, protection sociale, informations Covid-19.
  • Hall 4 : Silver économie : pour les professionnels au service des seniors. Découvrez les start-ups et les innovations pour le mieux-vivre des seniors.