Courseur PRO est un gestionnaire de paiement sécurisé pour les services à la personne qui permet aux salariés de ne plus utiliser les moyens de paiement des clients.

Illustration de l'article Courseur PRO : solution pour le paiement sécurisé des courses pour les services à la personne

Simplifier le paiement des courses à domicile

Courseur, acteur de la silver économie a un objectif clair : en finir avec l’utilisation par les auxiliaires de vie des moyens de paiements des clients lors des courses à domicile pour augmenter la sécurité pour les clients comme pour les salariés du secteur. La startup propose une solution de paiement sécurisé pour les services à la personne

Créée il y a 3 ans sur l’idée de la livraison collaborative, Courseur a développé un savoir-faire important dans l’organisation des courses. Fin 2019, des acteurs du secteur lui demandent de trouver une solution pour que les aides à domiciles n'utilisent plus les moyens de paiement de leurs clients lors de la prestation de courses à domicile. Depuis la rentrée 2020, elle propose un logiciel en ligne totalement pensé pour les services à la personne pour suivre les paiements effectués avec des cartes bancaires physiques.

Courseur Pro, un logiciel de paiement et de suivi de paiements

Courseur Pro est une solution en ligne de suivi de paiement relié à des cartes bancaires physiques et de la fonctionnalité de prélèvements SEPA pour le remboursement des courses par les clients.

Chaque agence, association et même indépendant peut s’abonner à l’une des  formules proposées selon le volume d’activités de courses. Elles comprennent de 1 à autant de cartes bancaires que nécessaire et un abonnement au service.

Depuis le gestionnaire de paiement en ligne, l’abonné a accès à l’ensemble des paiements effectués avec toutes les cartes bancaires distribuées aux salariés. Chaque ligne indique la date et l’heure du paiement, le n° de carte, le nom du collaborateur qui avait la carte au moment du paiement.

Les salariés ou le manager peuvent renseigner les clients pour qui les courses ont été faites et peuvent prendre en photo le ticket de caisse. Les clients sont ainsi débités par prélèvement bancaire après les courses, en fonction des justificatifs fournis.

Sécuriser les personnes en perte d’autonomie et les salariés du secteur

Courseur cherche à protéger les clients lors des prestations de courses à domicile. Pour Sébastien Vray, co-fondateur de Courseur, “Malgré les précautions d’usage et la confiance revendiquée par les acteurs du secteur du domicile, les exemples d’abus sont nombreux, rapportés par les professionnels eux-mêmes. Ils considèrent majoritairement que la sécurité des paiements est un sujet brûlant à traiter”.

Courseur permet d’éviter que les aides à domicile utilisent les moyens de paiements de leurs propres clients (espèces, chèques en blanc, cartes bancaires avec le code personnel). Comme pour les clients, il est important de protéger les salariés des possibles suspissions de vols et de protéger juridiquement les acteurs du secteur.

Autres fonctionnalités pratiques de Courseur Pro

Le service Courseur PRO a également d’autres avantages. L’historique des courses et des tickets de caisse peut être accessible aux proches des clients pour les rassurer et aux tuteurs pour les personnes sous tutelle. Cerise sur le gâteau, la startup offre aux auxiliaires de vie une fonctionnalité de liste de courses avec les catalogues de plus de 5 000 supermarchés. Impossible désormais de se tromper de produits auxquels les clients sont attachés.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment