Claire Zimmermann prend la responsabilité des ressources humaines des activités médico-sociales du groupe DocteGestio.

Illustration de l'article Claire Zimmermann nouvelle responsable des ressources humaines chez Amapa

Claire Zimmermann, Responsable Ressources Humaines Amapa

Nouvelle Responsable des Ressources Humaine pour Amapa

Depuis le 1er décembre 2020, Claire Zimmermann assure la fonction de responsable des ressources humaines d'Amapa, la branche qui gère l'activité médico-sociale du groupe Doctegestio

Diplômée d'une licence d'administration économique et sociale en Gestion des entreprises, et d'un master professionnel en management des ressources humaines (RH), elle a été chargée des ressources humaines pour les affaires juridiques et sociales de l'entreprise Geodis Automotive Est pendant 12 ans avant de rejoindre en 2019 l'association Servir où elle assurait les fonctions de responsable des ressources humaines. 

Le groupe Doctegestio ayant repris récemment l’association Servir ce fut l'occasion pour Claire Zimmerman de pouvoir évoluer au sein du groupe. Elle est désormais en charge de la gestion du personnel et des instances représentatives du personnel pour les activités et établissements médico-sociaux du Groupe.

L’association SERVIR, dont le siège social est installé à Belfort, oriente et anime l’action de deux Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS), la Villa des Roses à Montbéliard (25) et la Villa des Sapins à Valdoie (90) et de deux Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD), Les Chevrets à Couthenans (70) et La Rosemontoise à Valdoie (90) ainsi que les services qui leur sont attachés. 

Elle indique : "Forte d'une expérience riche et variée de 13 années dans les ressources humaines, j'ai quitté il y a un an le monde de l'industrie et du transport, à la recherche d'un projet professionnel donnant davantage de sens humain, intégrant ainsi l'association Servir. Durant l'ensemble de ces années, j'ai acquis de la rigueur, de la compréhension opérationnelle, le sens du dialogue et une résilience particulière. Aujourd’hui, je prends de nouvelles responsabilités dans les activités médico-sociales du groupe DocteGestio et souhaite par l’apport de mes compétences, contribuer à la réalisation de sa mission d’accompagnement des personnes vulnérables." 

343 structures pour Doctegestio

Doctegestio est née en 2000. Le groupe s’est développé en apportant son soutien ou en reprenant 343 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté. 

Le groupe emploie 12 000 collaborateurs et développe des services orientés vers les nouvelles technologies et encourage la mobilité interne. Le Groupe assure la préservation des emplois.

Engagé dans des secteurs à fort potentiel social mais avec un rendement économique faible, le groupe Doctegestio ré-investit l’intégralité des revenus générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions. 

Les 343 établissements implantés partout en France permette au groupe d'avoir une croissance de 35% par an et de réaliser un chiffre d’affaires de 560 millions d'euros.

 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment