Les CAF s'adaptent pendant cette période de confinement mais maintiennent leurs services.

Illustration de l'article Les CAF maintiennent leurs services aux allocataires pendant ce nouveau confinement

Les Caf maintiennent leurs services aux allocataires

Dans le cadre du confinement qui a été mis en place le 30 octobre, les Caisses d'allocations familiales adaptent leurs services pour maintenir leur mission de service public dans le respect des conditions de sécurité sanitaire.

Les prestations seront versées comme d'habitude.

L'accueil dans les Caf est maintenu, sur rendez-vous, et les services en ligne sont disponibles. Pour assurer la sécurité sanitaire du public et du personnel, les Caf continuent d'accueillir le public dans le respect des gestes barrières, en privilégiant les rendez-vous pour respecter les mesures de distanciation sociale.

Les Caf peuvent également proposer un accompagnement des démarches lors d'un entretien téléphonique ou par visio-conférence.

Dans la mesure du possible, l'utilisation des services en ligne et du téléphone est recommandée via :

  • L'Espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ;
  • L'application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement ; Pour l'envoi de documents scannés ou photographiés, une adresse mail dédiée est disponible dans les pages actualités du site de chaque Caf. Les changements de situation professionnelle, familiale, de coordonnées bancaires, etc., se font toujours directement dans l'espace « Mon Compte » sur caf.fr ou l'application mobile ;
  • Le numéro de téléphone de la Caf (0,06€/min + prix d'un appel local), disponible dans la rubrique « Ma Caf > Contacter ma Caf ».

 

 

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