Aide aux personnes âgées

Le réseau Petits-fils qui assure une aide à domicile complète pour les personnes âgées en situation de perte d’autonomie ouvre deux agences en Ile-de-France, deux agences en Bretagne, quatre nouvelles agences en Rhône-Alpes et en Aquitaine, afin de répondre aux demandes d’aide à domicile sur tout le territoire.

Le lancement de ces agences est prévu dans les prochaines semaines et les nouveaux franchisés effectuent actuellement la formation initiale de Petits-fils : trois semaines de formation théorique, suivies d’une semaine de formation pratique au sein d’agences Petits-fils.

Cette formation permet d'apprendre le savoir-faire du réseau, pour ouvrir sereinement les agences prochainement, en assurant des services d’aide à domicile de haute qualité.

Les nouveaux entrepreneurs sont les suivants :

Les nouveaux entrepreneurs partagent avec Petits-fils l’exigence de la qualité, veulent être des soutiens de proximité aux aidants et aux aidés, et surtout proposer aux personnes âgées l’aide sur-mesure dont elles ont besoin. Tous ont vécu de premières expériences professionnelles, et la quête de sens dans leur travail ou l’envie de se rapprocher de leurs terres natales les ont poussés à ouvrir une franchise Petits-fils dans leur ville de prédilection.

Des zones restent disponibles à la franchise dans toute la France pour mieux répondre aux demandes d’aide à domicile des personnes âgées en situation de dépendance.

Avec le COVID-19 le réseau Petits-fils a mis en place des mesures : les auxiliaires de vie sont toutes équipées d’un masque, de gants et de gel hydroalcoolique.