Le directeur de l’EHPAD Les Chardons Bleus à Mérignac fait partie des abonnés ravis de l’offre Pro Premium d’Aladom, qui lui permet de recruter beaucoup plus facilement pour tous types de poste, du personnel soignant au commis de cuisine. Un investissement selon lui immédiatement amorti, et qui lui permet d’éviter de faire appel à des agences d’intérim.

Illustration de l'article EHPAD Les Chardons Bleus à Mérignac : un recrutement efficace grâce à Aladom

Grâce à Aladom.fr l'EHPAD Les Chardons Bleus à Mérignac recrute plus facilement

Valable pour tous types de postes (Infirmiers/infirmières, aides-soignantes, médecins, aide médico-psychologique (AMP), personnel administratif, agent des services hospitaliers (ASH), auxiliaires de vie...) l’abonnement mensuel Premium d’Aladom permet aux Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), Soins Infirmiers à Domicile (SIAD), et Résidences Services Seniors de voir leurs offres d’emploi largement diffusées. En effet, elles apparaissent simultanément sur Aladom.fr, site référent de l’embauche dans le secteur de  l’aide à la personne, mais aussi sur les sites de ses partenaires : Pôle emploi, et une dizaine de jobs boards comme Indeed, Jobijoba, Google Jobs, Facebook Jobs, Trovit, Neuvoo, Jooble.... Grâce à la solution technique développée par Aladom, chaque offre d’emploi pour les services à la personne est systématiquement relayée sur chacun de ces sites, ce qui accroit considérablement sa visibilité. Les offres d'emploi peuvent être déposées directement sur Aladom ou récupérées automatiquement auprès d'un logiciel ATS ou d'une solution de multidiffusion (Talent Detection, Digital Recruiter, Talentplug, Multiposting, Broadbean, Werecruit, Talent's In, Talent plug...).

Un abonné Premium d'Aladom accède en plus à une base de plus de 60.000 CV. Il peut aussi rechercher des profils par métier, les filtrer, les taguer.

Recrutement du personnel en EHPAD une trentaine de candidatures

Infirmières, aides-soignantes, auxiliaires de vie de nuit, cuisiniers…. À l’EHPAD Les Chardons Bleus, à Mérignac, à l’ouest de Bordeaux, il y a toujours besoin de recruter. « Le manque de personnel, c’est une situation chronique dans les EHPAD », remarque le directeur, Jean-François Vareille. Souvent, les salariés ne restent pas plus de trois à cinq ans. A cela s’ajoutent les accidents du travail, les arrêts maladie, et aujourd’hui, la crise du Covid. Soumis à rude épreuve au printemps, certains soignants ne sont pas disponibles, en cette rentrée 2020.  

Plutôt que prendre des personnes en intérim (et payer les frais d’agence), le directeur des Chardons Bleus, préfère, de loin, investir dans un abonnement à Aladom, qui lui apporte une grande visibilité pour embaucher du personnel en CDI. Dans un secteur qui peine à recruter, l’offre Premium d’Aladom le satisfait pleinement. « L’abonnement à Aladom me coûte moins de 1000 euros par an, et pour une offre d’emploi que je passe, j’ai plusieurs dizaines de candidatures. Cela me coûte moins cher que les frais d’intérim pour une seule personne à l’année. C’est une offre que je recommande vraiment aux entreprises qui cherchent à recruter. »

Retrouvez toutes les offres d'emploi de l'EHPAD Les Chardons bleus à Mérignac.

Car une seule annonce avec Aladom offre Pro Premium, diffusée sur Pôle Emploi et une dizaine de job boards partenaires, lui permet de recevoir rapidement une vingtaine à une trentaine de candidatures. Et ceci tous postes confondus, à l’image de ses dernières embauches : une auxiliaire de vie de nuit, un second de cuisine, et un animateur. C’était loin d’être le cas auparavant. Il se souvient combien il avait peiné, il y a trois ans, pour recruter un second de cuisine, « avec trois candidatures en six mois ».

Un EHPAD à Mérignac près de Bordeaux avec un grand parc arboré

Pourtant, Mérignac, seconde ville de Gironde, avec ses plus de 70 000 habitants, dans le prolongement de Bordeaux, n’est pas une commune isolée et difficile d’accès, et l’EHPAD Les Chardons Bleus est à proximité du centre-ville. Sa situation géographique n’est donc pas un frein pour le personnel soignant à la recherche d’un emploi dans un EHPAD près de Bordeaux.

Rachetée par le groupe Orpéa en 2009, cette maison de retraite médicalisée réputée pour son grand parc arboré, et bien connue dans le secteur, accueille 70 résidents. Les petits animaux de compagnie sont acceptés. Sur le plan médical, elle participe au Projet Régional de Télémédecine coordonné par l'Agence Régionale de Sante (ARS) Nouvelle-Aquitaine.

Petites annonces avec Aladom une offre d’essai pour les adhérents du Synerpa

Aladom travaille déjà avec des adhérents majeurs du Synerpa comme ADHAP, Domidom, ou Domusvi. Pendant la période de confinement du Covid-19, les adhérents du Syndicat des maisons de retraite privées qui n'étais pas encore clients pouvaient bénéficier de l’offre gratuitement à titre d’essai (au lieu de 80 euros par mois par établissement).

Pour en savoir plus sur les offres à destination des entreprises de services de proximité (à domicile ou en établissement spécialisé), deux contacts :

  • par e-mail : contact@aladom.fr
  • par téléphone : 07.56.78.75.18 (Numéro réservé aux professionnels)
Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment