Ça y est ! Nous déclarons la saison des fournitures / inscriptions aux activités / RDV médicaux OUVERTE ! Avec toute la charge mentale qui en découle : devoir penser à tout, tout le temps et pour tout le monde. Et si une solution miracle permettait de partager tout ça et penser à notre place ? Interview de Marie-Anne CHESNEL, fondatrice de Myfamiliz, l’appli qui révolutionne l’organisation familiale et allège la charge mentale.

Illustration de l'article Charge mentale allégée et organisation familiale au top pour cette rentrée  2020 !

Ah ce mois de septembre qu’on aime tant, entre la préparation des cartables, l’organisation des mercredis et des sorties d’école, les documents administratifs à fournir dans tous les sens, les inscriptions aux activités extra-scolaires, – tout cela multiplié par deux, trois, quatre, cinq… selon le nombre d’enfants ! On adore… Et ce mois de septembre n’est que l’introduction de ce qui nous attend cette année !

La charge mentale et ses listes 

Penser à inscrire les enfants au centre aéré, noter qu’il n’y a plus de lait, acheter un cadeau pour l’anniversaire de sa nièce, connaître les dates des vacances scolaires, tout en préparant le dîner, en faisant réciter la leçon d’histoire-géo et écoutant d’une oreille le deuxième répéter son piano. Voici un exemple de notre quotidien surchargé ! On voudrait être des wonder men and women mais on ne peut pas y arriver seule !

Les chiffres de la charge mentale

Dans ce contexte, concilier vie professionnelle, vie familiale et personnelle devient très lourd à porter pour un parent qui en plus doit penser à tout, tout le temps, pour tout le monde. L’étude IPSOS réalisée en février 2018 met en lumière encore une fois ce phénomène dont souffrent 8 femmes sur 10 et 2/3 des pères de famille dans les années à venir ! Incroyable quand même.

Selon les Français, la fatigue (73%), le stress (59%) et l’irritabilité (56%) sont les principaux signes d’une charge mentale trop importante.

Cette accumulation peut avoir des répercutions encore plus graves. 82% des Français estiment que ce phénomène peut être à l’origine d’un burn out et 79% perçoivent un risque d’agressivité envers leurs enfants ou leur entourage. 

Application pour faciliter la vie au quotidien

Et pourquoi pas une appli en téléchargement gratuit pour nous faciliter la vie au quotidien ?

« Son fonctionnement est très simple ! Chaque membre de la tribu télécharge l’appli (parents, enfants avec téléphone, nounou, etc…) et partage tout le quotidien de la famille : événements et RDV dans un agenda partagé, tâches ménagères, to do lists, listes de course, répertoire commun, menus etc… Elle est aussi bien adaptée aux familles traditionnelles, que séparées ou recomposées » indique Marie-Anne CHESNEL, fondatrice de Myfamiliz.

Selon leur âge, les enfants pourront télécharger l’application sur leur portable s’ils en ont un, ou consulter les notifications sur tablette sans avoir à se connecter. Ils reçoivent par notification personnalisée quotidienne leurs rituels, tâches ménagères, affaires à préparer pour les activités. « Et pour motiver les enfants à participer, un système de gaming permet de comptabiliser les points et voir l’avancement dans la semaine », précise Marie-Anne Chesnel. « L’application protège bien entendu les données personnelles de tous ses utilisateurs ». Toutes les fonctionnalités de base sont accessibles gratuitement.

Un abonnement PREMIUM disponible en septembre à 4,99 € /mois avec 30 jours d’essai gratuit :

Myfamiliz sort à la rentrée de septembre un abonnement Premium payant à 4,99 € / mois avec des options/fonctionnalités supplémentaires :

  • Synchro agenda avancée : Outlook, Google et Ical : sélection et suppression sous-agendas
  • Suggestion de menus – liste de courses générées automatiquement – programmation des repas dans la semaine
  • Modification / répartition manuelle Drag and Drop des tâches ménagères 
  • Bloc agenda sur 14 jours pour tous les membres de la tribu 
  • Rappels automatiques

En bref, l’appli MyFamiliz vous aide à mieux communiquer avec votre tribu, mieux partager et déléguer les tâches quotidiennes, rendre les enfants autonomes pour libérer du temps et revenir à l’essentiel. 

Myfamiliz est une sorte de coach familial qui aide à structurer et organiser le quotidien de toute la tribu !

Toutes les infos sur www.myfamiliz.com

Téléchargez-la GRATUITEMENT sur les stores:

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment