Aux USA, le CEO de l'entreprise américaine Thumbtack Marco Zappacosta a annoncé que son entreprise avait licencié 250 employés.

Illustration de l'article [Covid19] Aux USA Thumbtack licencie 250 salariés

Thumbtack touché par le Covid 19

En France le gouvernement a permis aux sociétés d'activer le chômage partiel pour ne pas licencier massivement. Un salarié sur 5 serait en chômage partiel aujourd'hui. Ce dispositif n'existe pas aux USA et les sociétés ont commencé à licencier et le coronavirus a mis au chômage 3,3 millions de salariés en une semaine.

Le CEO de l'entreprise américaine Thumbtack Marco Zappacosta a annoncé dans un article de blog que son entreprise avait licencié 250 employés. L'impact du COVID-19 et les mesures de confinement ont un impact important sur les petites entreprises.

Marco Zappacosta a déclaré que les services de proximité que Thumbtack propose  sur sa place de marché connaissent un déclin spectaculaire.  L'activité de l'entreprise a chuté de 61% à San Francisco, 55% à Détroit et 50% à New York.

Thumbtack avait levé 150 millions de dollars l'année dernière, mais Marco Zappacosta a déclaré qu'aucune entreprise ne peut fonctionner avec une baisse prolongée des revenus de plus de 40% sans changements radicaux.

Thumbtack a choisi de réduire ses dépenses marketing, de geler ses embauches, de licencier et de réduire les salaires de 25% pour les cadres. Marco Zappacosta a déclaré qu'il ne prendrait aucun salaire à partir d'aujourd'hui.

Les salariés licenciés vont recevoir une indemnité de départ comprenant à la fois du cash et des actions. le PDG a déclaré que Thumbtack faisait ce qu'il pouvait pour aider les fournisseurs de services pour simplifier le travail à distance avec ses clients (consultations vidéo...).

Le Covid 19 a changé le monde en quelques semaines bouleversant l'économie et le système de santé.

Gérer un marché de services local signifie que j'ai vu cette dévastation économique de première main. Nos pros - les peintres, les bricoleurs, les DJ et les professeurs de mathématiques - qui subviennent à leurs besoins, à ceux de leur famille et à leur communauté ont du mal à survivre. 

Sur Thumbtack, les emplois de DJ ont chuté de 82%, le nettoyage des maisons a chuté de 65% et la peinture d'intérieur a chuté de 53%. 

250 licenciements

Thumbtack a pris la décision difficile de se séparer de 250 membres de son équipe.

L'entreprise fait tout son possible pour aider les membres de son équipe et va aider les salariés licenciés à trouver de nouveaux emplois. 

Thumbtack a choisi aussi de faire pression pour que les localités, les états et le pays financent les petites entreprises.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment