Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier soir la fermeture de toutes les écoles et des crèches à partir de lundi prochain. Pour venir en aide aux familles, Aladom rend gratuit son service de mise en relation entre particuliers pour la garde d’enfants.

Illustration de l'article Aladom.fr rend gratuit son service pour trouver gardes d’enfants, livraison de courses et aide aux seniors

Comment trouver des solutions pour la garde d’enfants

Aladom référence sur toute la France des solutions pour tous les services à la personne, dont la garde d’enfants. 

Le site www.aladom.fr permet de trouver des solutions auprès de particuliers payés en CESU ou auprès d’entreprises mandataires ou prestataires. Chaque mois plus d’un million de personnes visitent le premier portail dédié aux services à domicile pour trouver une solution ou un emploi.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi 12 mars 2020 que toutes les écoles et toutes les crèches seront fermées à partir de lundi 16 mars pour une durée indéterminée. Les entreprises vont être encouragées à mettre en place le télétravail mais de nombreux parents vont devoir s’organiser pour gérer leurs enfants.

Pour venir en aide aux famille Aladom a décidé de rendre gratuit pendant un mois Aladom PRIME, son service de mise en relation entre particuliers pour la garde d’enfants.

Avec Aladom PRIME, les personnes ayant besoin de faire garder leurs enfants peuvent : 

  • consulter les annonces de garde d’enfants et de babysitting,
  • entrer en contact avec un prestataire particulier, une entreprise ou une association,
  • si elle choisissent un particulier obtenir ses coordonnées et mettre en place une prestation,
  • utiliser le CESU pour rémunérer la garde d’enfants.

L’option PRIME permet d’accéder aux coordonnées, de voir les CV des candidats et de recevoir des SMS à chaque nouvelle candidature.

Les personnes qui ne trouvent pas de solution parmi les offres de service peuvent aussi contacter des entreprises ou déposer gratuitement une offre d’emploi qui sera relayée sur Aladom et sur d’autres sites.

Nous avons réalisé un guide dédié à la garde d’enfants.

Proposer ses services pour garder des enfants

La demande de garde d’enfants va augmenter mais avec la fermeture des universités, de nombreux étudiants vont être disponibles pour proposer leurs services aux familles pendant la journée. 

Les personnes pouvant garder des enfants et ne présentant aucun risque peuvent déposer une annonce gratuitement.

Les prestataires de services à la personne qui interviennent auprès des enfants et des publics fragiles sont invitées à respecter les mesures d’hygiènes : 

  • ne pas se faire la bise ou se serrer la main
  • se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon liquide (le séchage devant se faire de préférence avec un essuie mains en papier à usage unique) ou se frictionner régulièrement les mains avec une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser et éternuer dans le creux de son coude ou en se couvrant la bouche et le nez avec un mouchoir ;
  • utiliser des mouchoirs en papier à usage unique en cas d’écoulement nasal  et les jeter immédiatement dans une poubelle munie d'un sac plastique.

A propos d'Aladom

Créé en 2008, Aladom.fr est le 1er site internet dédié aux services à la personne en France et regroupe tous les services de proximité : garde d’enfants, aide aux seniors (à domicile ou en maison de retraite), aide aux personnes handicapées, déménagement, ménage, jardinage, bricolage, soutien scolaire ou cours de musique. Une offre complète de plus de 80 services différents composée à la fois des offres de particuliers, d’entreprises et d’associations. Aladom souhaite HUMANISER les services de proximité. Contrairement à l’UBERISATION, la plateforme de mise en relation doit être secondaire et Aladom met en valeur les individus connectés et prône l'HUMANISATION.

Aladom s’adresse à 3 catégories de personnes et a une triple mission : 

  • Mission 1 : Pour les familles, notre mission est de leur permettre de s'épanouir dans leurs vies professionnelles et familiales en trouvant simplement des personnes de confiance pour tous leurs besoins de services de proximité.
  • Mission 2 : Pour les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur, notre mission est de trouver des opportunités à proximité de chez elles et de valoriser leur travail. 
  • Mission 3 : Pour les professionnels du secteur, notre mission est de valoriser la qualité du service et mettre à disposition des solutions performantes pour développer l’activité.

Le groupe Aladom édite Aladom.fr, site qui reçoit plus de 600 000 visiteurs uniques chaque mois et jemepropose.com qui reçoit plus de 400 000 visiteurs par mois. L’entreprise est basée à Rennes. En 2018, la société HelloWork, ex Régions Job (Ouest Job, ParisJob, Cadreo, le blog du modérateur…), a pris une participation dans la société Aladom.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment