Le président du département de la Gironde Jean-Luc Gleyze, et Edith Moncoucout, vice-présidente chargée de l’autonomie, du handicap et de la politique de l’âge, inaugureront le 27 février 2020 le centre local d’information et de coordination du Médoc, en présence de Pascale Got et Dominique Fédieu, conseillers départementaux du canton Sud Médoc.

Illustration de l'article La Gironde ouvre un nouveau centre d’information et de coordination pour les personnes âgées et en situation de handicap

Nouveau Clic à Castelnau-de-Médoc

Le Département de la Gironde ouvre un nouveau centre local d’information et de coordination du Médoc à la maison du Département des Solidarités de Castelnau de Médoc, 1 bis rue André Audubert.

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde et Edith Moncoucout, vice-présidente chargée de l’autonomie, du handicap et de la politique de l’âge, inaugureronnt le centre local d’information et de coordination du Médoc, en présence de Pascale Got et Dominique Fédieu, conseillers départementaux du canton Sud Médoc, le jeudi 27 février 2020 à 9h.

Le centre local d’information et de coordination (CLIC) du Médoc est un service de proximité, géré par le Département, qui permet de simplifier le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap afin de les accompagner et de les orienter dans leurs demandes et leurs démarches.

Retrouvez ici des organismes d'aides aux personnes âgées en Gironde.

Il s'inscrit dans le cadre d'un travail partenarial constructif au service de tous les habitants et habitantes du territoire médocain afin d'apporter les aides nécessaires pour faciliter leur vie à domicile. Avec le CLIC du Médoc, le Département répond concrètement aux besoins de ceux qui se trouvent dans des situations de fragilité mais aussi de leur famille et de toutes les personnes qui les aident au quotidien.

Le Département lance un agenda seniors sur gironde.fr

Le même jour, le Département lance l’agenda séniors en ligne sur gironde.fr/agenda-seniors.

Cet outil permet de trouver les actions de prévention de perte d’autonomie, accessibles aux personnes âgées de plus de 60 ans sur le territoire girondin. Un moteur de recherche propose des filtres par mot-clé, par date, par commune ou encore par thématique de prévention.

Pour chaque animation se trouve une description, un contact, un tarif le cas échéant mais aussi les dates à venir. Les différentes actions, la plupart gratuites, sont soutenues par la Conférence des financeurs.

 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment