Hébergement pour les personnes dépendantes

La startup CetteFamille lancée en février 2016 par Paul-Alexis Racine-Jourdren et Agathe Pommery propose des solutions alternatives aux Ehpad,

CetteFamille proposait initialement une plateforme mettant en relation des personnes dépendantes avec des familles d'accueil prêtes à les accueillir, mais l'entreprise a changé de modèle car le nombre de Famille d'accueil est trop limité en France. La société envisage de disposer de ses propres établissements.

Selon Les Echos, Cette famille vient de lever 4 millions d'Euros auprès du groupe de protection sociale Malakoff Humanis, de Daniel Caille, PDG de Vivalto Santé (cliniques privées) et des deux investisseurs historiques, Newfund et le fonds régional Normandie Participations.

CetteFamille​ avait déjà levé 2 millions d'euros en octobre 2017. Elle indique avoir trouvé 8.000 solutions d'hébergement sur tout le territoire dont une majorité en familles d'accueil.

En 2019, son volume d'affaires a atteint 24 millions d'euros. Quel que soit le lieu de vie, l'entreprise se rémunère en prélevant 5 % du coût de l'hébergement afin d'assurer la gestion administrative.