Julien Rouyre, franchisé Babychou à Lyon depuis 2016 utilise Aladom pour faire connaître son agence spécialisée dans la garde d'enfants, trouver des familles et recruter des intervenants.

Illustration de l'article Babychou Lyon Sud Est utilise Aladom pour son recrutement

Garde d'enfants à Lyon

Julien ROUYRE est responsable de l'agence Babychou de Lyon Sud Est qui propose de la garde d'enfants récurente ou ponctuelle à Lyon 8ème ; Saint Priest ; Bron ; Vénissieux ; Chassieu ; Mions ; Saint Pierre de Chandieu ; Toussieu ; Corbas ; Saint Bonnet de Mure ; Saint Laurent de Mure et dans l'Isère à Anthon, Bourgoin Jallieu,Heyrieux, Pont de Cheruy, Satolas et Bonce, Vienne et Villefontaine.

Il a accepté à répondre à quelques quesions : 

Vous êtes franchisé Babychou depuis 2016, qu'est ce qui vous a fait choisir ce réseau ?

" Babychou Services est un réseau familial, humain ou j'ai été bien accueilli et accompagné dans mes démarches. C'est également rassurant de rejoindre un réseau qui avait 18 ans d'existance a l'époque et plus de 50 agences dont 2 à Lyon ". 

Le réseau Babychou compte désormais 82 agences.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

" Issu du monde de l'animation puis du tourisme , j'étais à un tournant de ma carrière professionnelle. Je venais d'être papa et la recherche d'un mode de garde était un casse tête pour nous. Le rapprochement d'idée m'a naturellement orienté vers la garde d'enfants ". 

L'observatoir de la Fanchise avait interviewé Julien Rouyre :

Quel est le profil type des personnes qui travaillent pour vous ?

" Nos intervenantes ont pour point commun d'avoir une première expérience en garde d'enfant vérifiable et d'avoir une réelle motivation pour ce travail. Ensuite, ce sont surtout des femmes, qui peuvent venir d'horizons différents : reconversion, complément de revenu, job étudiant... "

Quelles sont vos perspectives en terme de développement ?

" Nous souhaitons embaucher en temps plein au printemps une personne en assistance d'agence. En ce qui me concerne j'aimerais ouvrir une 2e agence Babychou services sur un autre secteur. "

Retrouvez sur Aladom les offres d'emploi de Babychou Lyon Est

Quels sont les principales difficultés que vous rencontrez pour votre activité ?

" Le recrutement est clairement une difficulté quotidienne et notamment pour les profils véhiculés. " 

Que vous apporte Aladom aujourd'hui et quel est votre usage de la solution ?

" J'apprécié chez aladom le système de multiposting auprès de notre site dédié www.emploi.babychou.com et la CVthèque mise à disposition. "

Que pourrions nous améliorer ?

" La notoriété d Aladom. "

Si vous aviez un voeu à faire pour le secteur des services à la personne lequel feriez vous ?

" Que les avantages fiscaux soit remboursés mensuellement aux familles ". 

Ce sera le cas en juillet 2020 à Paris et dans le Nord avec l'expérimentation de l'avantage fiscal immédiat, mais la garde d'enfants ne devrait pas faire partie de ce test. Espérons que cette expérimentation soit concluante et que ce dispositif soit généralisé à toute la France et à toutes les activités de services à la personne. 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment