Fédération d'employeurs du secteur de l'aide et des soins à domicile, Adessa Domicile change de nom et devient Adédom.

Illustration de l'article Adessadomicile devient Adédom

Adessadomicile devient Adédom

Adessadomicile est une fédération nationale issue de la fusion en 2009 de deux fédérations d’employeurs à but non lucratif : A DOMICILE et ADESSA. La fédération nationale a pour ambition de défendre et de soutenir le développement des activités des associations et des structures gestionnaires à but non lucratif.

Elle représente 400 associations et organismes gestionnaires à but non lucratif, (SCOP, CCAS….) œuvrant dans l’aide, le soin à domicile et les services à la personne. Ces structures emploient près de 40 000 salariés en France métropolitaine et dans les DROM et les COM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte et la Réunion). 240 000 personnes aidées par an.

À l'heure de l'indispensable transition des organisations pour s'adapter aux mutations de la société, Adessadomicile a choisi de devenir Adédom et réaffirme la nécessité de considérer l'accompagnement, l'aide et le soin à la personne dans une globalité. 

Le réseau Adéadom est présent dans les 18 régions françaises, avec des associations et structures gestionnaires à but non lucratif dans plus de 90 départements, dont les départements, collectivités et régions d'outre-mer.

Acteurs de la solidarité nationale, les adhérents contribuent au soutien à domicile des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie, à la prévention, à la promotion de la santé et à l'accès aux soins à domicile. Les missions des services sont de prévenir, éduquer et accompagner la personne dans le cadre d'une intervention professionnelle et d'une démarche de qualité.

Mieux vivre à domicile grâce à un accompagnement adapté

Pour Patrick Malphettes, le président d'Adéadom, la fédération souhaite « permettre à chacun de vivre dignement à domicile grâce à un accompagnement de qualité ».

Vivre dignement signifie non pas de bénéficier de services pour survivre chez soi mais bien, pour les acteurs du secteur, d'améliorer l'aspect social des offres pour en faire de vrais leviers du mieux-être.

Avec en ligne de mire le respect, la proximité, l'accompagnement de la personne dans sa globalité et l'innovation, Adédom créé la marque réseau adédom visible sur tout le territoire et invite les associations porteuses des mêmes valeurs à le rejoindre.

L'aide devient soutien, un soutien face aux besoins réels exprimés, porté par l'innovation d'un réseau dynamique et expert. Cette ambition se traduit par plusieurs actions :

  • #NewDeal : Fin 2019, la Fédération a publié une étude socio-économique sur l'impact des soins et de l'aide à domicile pour la collectivité, complétée de propositions concrètes.
  • La fédération du domicile affirme son positionnement et déploie une communication plus large, pour faire bouger les lignes.

 

 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment