Le réseau Family Sphère a connu une très bonne année 2019 avec 10 nouvelles agences et un rapprochement avec Viashère.

Illustration de l'article Une croissance record pour Family Sphère en 2019

Un réseau reconnu pour son professionnalisme

Depuis 2006, Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, propose des solutions de garde sur-mesure pour les familles. En 2019 le réseau a ouvert 10 nouvelles agences et a réussi son rapprochement avec ViaSphère. Le réseau poursuit son développement en France et offre ainsi de nouvelles solutions pour simplifier le quotidien des parents. Reconnu par les professionnels du secteur, Family Sphère recrute chaque année de nombreux candidats.

En 2019 Family Sphère comme Viadom et Merci + ont choisi d'adhérer à la la Fédésap (Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité), Family Sphère rejoint régulièrement les actions nationales menées par la Fédération qui mettent en avant le secteur des services à la personne.

Le réseau a aussi adhéré en 2019 à la Fédération Française de la Franchise ce qui ouvre la porte à de futurs franchisés souhaitant créer leur entreprise en les rassurant sur les outils mis en place et le modèle économique.

Le réseau Family Sphere est certifié Qualisap depuis le 29 avril 2019, garantissant ainsi aux particuliers plus de sécurité et aux nounous plus de professionnalisme pour un suivi constant de la qualité de service.

10 nouvelles agence en 2019

Family Sphère a ouvert cette année des agences à Aubagne, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Issy-les-Moulineaux, Paris (7e et 11e), Quimper, Reims, Sens, Versailles… Family Sphere a connu un succès extraordinaire en 2019 avec un éveloppement accéléré de 10 ouvertures d’agences. Du nord au sud de la France, les nouveaux franchisés apprécient de rejoindre un réseau structuré qui leur garantit la rentabilité dès la 1ère année d’exploitation.

Animés d’une même philosophie, ViaSphère et Family Sphere se sont rapprochés en 2019, aspirant ainsi à un développement ambitieux et confortant leurs positions de spécialistes dans le service aux familles. Cela a permis d’apporter des moyens humains et financiers de grande ampleur et de nouveaux outils internes. Les franchisés peuvent désormais bénéficier d’un panel clientèle complet grâce à la synergie des marques : par exemple les familles qui font appel à Family Sphere peuvent aussi faire intervenir une experte en repassage MERCI+ ou une coiffeuse à domicile Viadom.

Créé en 2006, Family Sphere est un organisme agréé par l’Etat. Fort de son réseau de plus de 100 agences, Family Sphere est le spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Structure agréée par l’Etat, Family Sphere propose des solutions sur mesure aux familles. Chaque demande de garde d’enfants ou de soutien scolaire est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Le réseau compte aujourd’hui 6 500 nounous et 10 000 familles. Le réseau Family Sphere est certifié Qualisap depuis le 29 avril 2019, LA référence Qualité des structures de service à la personne. 

Mina Zanat, Directrice Générale du réseau Family Sphere

« L’année 2019 fut une très belle année pour le réseau Family Sphere, avec 10 ouvertures d’agence et 1 800 recrutements de nounous. En 2020, nous mettrons tout en œuvre pour accompagner nos franchisés vers plus de croissance et garantir la satisfaction des familles. Présents en mars prochain sur le Salon de la Franchise, nous y dévoilerons notre plan d’actions permettant de servir toute la sphère familiale via notamment des liens très forts avec MERCI+ et notre tout dernier projet Family Crèche. » 

Family Sphere en quelques chiffres

  • 10 000 familles
  • 104 agences
  • Plus d’un million d’heures de garde à domicile en 2019
  • 11 000 enfants gardés en 2019
  • 6 500 nounous sur toute la France
  • 1 800 recrutements de nounous en 2019
  • 20% de «mamies nounous»
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment