La société Medisys annonce l’acquisition de la startup Sykio qui édite le logiciel Ogust Manager

Illustration de l'article Medisys rachète la solution Ogust Manager

Deux acteurs historiques des solutions logicielles pour les services à la personne et les soins

Medisys est un éditeur de logiciels dans le domaine de l’aide et des soins à domicile et des établissements pour personnes dépendantes. Bernard Chevalier, a fondé la socitété en 1991 à Aix-en-Provence et a transmis la société en avril 2019 à Guillaume Bouillot, entrepreneur dans le domaine du logiciel, associé aux trois managers expérimentés de l’entreprise et avec le soutien des fonds Activa Capital et Turenne Santé.

Medisys, éditeur de logiciels dédiés aux structures du médico-social, poursuit son développement et annonce l’acquisition de l’éditeur Sykio. Cette opération lui permet d’étendre son portefeuille clients aux acteurs privés de l’aide à domicile.

La société Sykio a lancé en 2007 Ogust, une suite de logiciels nativement « Cloud », accessible en ligne entièrement dédiée au secteur des services. Ogust aide  les prestataires et leurs intervenants en itinérance des solutions de gestion les plus performantes, tout en procurant à leurs clients les moyens relationnels les plus efficaces.

Ogust compte parmis ses clients : Adomis, Les Cours Legendre, La maison de Clochette, Boston services, Mouton Vole, AcSerDom...

Le rapprochement entre Sykio et Medisys va permettre d’accélérer le développement des solutions, de déployer de nouveaux moyens pour améliorer la qualité de service et de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée à nos clients. Les deux sociétés ont une vision commune sur les besoins des professionnels et la parfaite complémentarité des produits, permettant de disposer d’une gamme cohérente.

Il offre en outre de belles perspectives pour les clients Ogust avec des synergies technologiques et organisationnelles qui vont se développer dans les mois à venir. 

100 collaborateurs et 3000 clients

Ensemble, Ogust et Medisys représentent près de 100 collaborateurs et 3000 clients.

Guillaume Bouillot, président de Medisys Holding, commente : « Sykio et son logiciel Ogust Manager viennent compléter l’offre Medisys dans le domicile avec une solution parfaitement en phase avec les demandes en forte croissance des structures privées et des réseaux de franchises. Nous sommes très heureux de nous associer à Didier Humbert et d’actionner des synergies notamment commerciales pour accélérer la croissance déjà vigoureuse d’Ogust Manager. »

Ogust conserve son entité propre et continuera de maintenir sa propre marque, de développer de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer son offre existante. Cette opération n’affecte pas les clients d'Ogust.

L’activité e-commerce (Ogustine Selfservice, Ogustine Marketplace et Ogustine Conciergerie) qui ont été initiée au sein de Sykio depuis plus de 3 ans, prend son autonomie et poursuivra son développement indépendamment du groupe Medisys, au sein de la jeune société Ogustine SAS, dirigée par Karim Abichat (co-fondateur d’Ogust). 

Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment