Depuis plus de 12 ans, Provence Aide Services accompagne les personnes âgées dans leur quotidien le long du littoral varois, de Fréjus jusqu’à La Ciotat.

Illustration de l'article Provence Aide Services, une société sociale et solidaire aux services des seniors

Une Société sociale et solidaire

Provence Aide Services intervient le long du littoral varois, entre Fréjus et La Ciotat et accompagne les personnes âgées depuis plus de 12 ans dans leur quotidien. Chaque jour, nos assistant(e)s de vie s'occupent des seniors en perte partielle ou totale d’autonomie pour les services suivants : Ménage, repassage, aide aux repas, balade.

Les aides à domicile facilitent la vie des bénéficiaires et font en sorte qu’ils se sentent bien. Cela passe aussi par un soutien psychologique et une stimulation cognitive. Les salariés de la structure sont en lien direct avec les aidants et les équipes de santé restent en alerte au moindre geste ou comportement étrange afin de rassurer les familles souvent éloignées. 

Société sociale et solidaire, Provence Aide Services souhaite valoriser le travail d’assistant de vie avec une communication auprès de ses salariés, avec des témoignages, des mises en avant, une équipe dédiée à l'écoute des intervenants… 

Retrouvez la société sur sa page Facebook.

Améliorer l'image du secteur

La société partage et met en avant le quotidien de ses bénéficiaires : Une balade, un anniversaire, bref des moments de convivialité qui visent à porter un autre regard sur ce métier, souvent jugé ingrat.

D’ici 2050 il y aura plus de 20 millions de personnes âgées, et trop peu de personnes pour les aider. La société souhaite réduire les difficultés de ce métier, et mettre en avant les moments de partage, et ce pour quoi toutes les assistantes et les assistants ont choisi de travailler dans le secteur des services à la personne. La société propose de nombreuses offres d'emploi.

Provence Aide Services tente chaque jour de changer les regards sur la vieillesse grâce à sa campagne “il n’est jamais trop tard pour”. Basé sur l’expérience des bénéficiaires qui adorent raconter leurs exploits, comme Thérèse 75 ans qui part trois mois vivre chaque année à l’île maurice, ou encore Carole qui s’est lancée pour prendre des cours de danse….

Pour les bénéficiaires qui sont en perte d’autonomie, les assistant(e)s de vie ont aussi et surtout pour rôle d'apporter du soutien, en proposant des activités en fonction de leurs possibilités. 

Une balade en bord de mer, un atelier détente.… en bref la possibilité et le droit de profiter de la vie !

Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment