Un Conseil stratégique pour Oui Care
Guillaume Richard, président fondateur et directeur général du groupe Oui Care a de l'ambition. Il souhaite que son entreprise porte le plus d’attention possible à ses salariés et à ses clients et a pour ambition d’êtreleader mondial de son secteur d’ici 15 ans. Pour atteindre cet objectif, le groupe vient de metter en place un conseil stratégique qui sera présidé par Virginie Calmels.

Virginie Calmels, 48 ans, est diplômée de l'École supérieure de commerce de Toulouse et de l'INSEAD (Institut Européen d'Administration des Affaires). Elle a débuté sa carrière dans le cabinet d'audit Salustro Reydel, puis après un passage chez Canal +, elle a été patronne d'Endemol France puis directrice général d'Endemol monde avant de s'engager en politique en 2014 et de devenir la première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, puis de prendre des fonctions chez les Républicains.
Un groupe engagé
Le groupe Oui Care s'est engagé sur la question du maintien à domicie des aînés via la Silver Alliance, mais aussi dans la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité femmes / hommes.
Oui Care s'est aussi engagé pour la formation des professionnels des métiers des services à la personne via Sasp (Académie des services à la Personne).
Le fonds de solidarité Oui Care a été créé il y a 2 ans par dotation de 5,1% des actions du groupe. Il intervient sur la sensibilisation auprès des plus jeunes et sur l'aide d'urgence. Chez OuiCare, plus de 90% des salariés sont des femmes. Le Groupe sait le quotidien qu’elles traversent et la réalité qu’elles vivent.