Aladom innove sur le recrutement et permet grâce à la solution CV Catcher de postuler simplement aux milliers d’offres d’emploi répertoriées sur le site Aladom.fr à partir de son CV.

Illustration de l'article Aladom s’associe à CV Catcher pour  simplifier les candidatures

Postuler en un clic

Acteur historique dans les services de proximité depuis 11 ans, Aladom permet aux particuliers de trouver des solutions pour tous les services (ménage, garde d’enfants, soutien scolaire, aide aux personnes âgées, déménagement, garde d’animaux…) et à ceux qui souhaitent travailler dans le secteur, de trouver un emploi.

Aladom référence aujourd’hui plus de 30 000 offres d’emploi chez des particuliers, dans des agences de services à la personne, dans des maisons de retraite, dans l’interim ou dans des crèches et transmet quotidiennement plusieurs centaines de candidatures.

Pour simplifier encore plus la recherche d’emploi, Aladom s’associe à CV Catcher pour permettre en quelques clics de télécharger son CV, de voir les offres en adéquation avec son profil et d’envoyer sa candidature. La solution est disponible à l’adresse : cv.aladom.fr

CV Catcher simplifie les usages pour l’entreprise et le candidat. Les internautes habitués à une navigation simplifiée sur les sites internet veulent retrouver la même rapidité et simplicité dans leurs démarches de recherche d’emploi.

Des recrutements plus fluides

Il n’est plus nécessaire de remplir des formulaires compliqués, avec CV Catcher, il suffit de déposer son CV pour qu’il soit analysé et que les offres d’emploi soient poussées vers les candidats. « Aladom innove en permanence pour aider ses clients à recevoir des candidatures malgré la pénurie de candidats. En ayant l’offre la plus complète et en mettant en place des solutions efficaces pour postuler, nous souhaitons renforcer notre place de leader sur la mise en relation entre tous les acteurs. CV Catcher va permettre aux personnes cherchant un travail de répondre à des offres d’emploi auxquelles elles n’auraient pas pensé instinctivement », explique Guillaume THOMAS, fondateur d’Aladom.

Comment fonctionne CV CATCHER ?

Avec la solution CV Catcher, le candidat n’a qu’à déposer son CV en un clic. Puis CV Catcher analyse le profil en temps réel : expérience, formation, compétences… Le candidat accède alors  immédiatement à toutes les opportunités d’emploi qui correspondent à son profil. Aladom simplifie ainsi le parcours des candidats en supprimant les saisies et les barrières d’intitulé métier et propose un matching en temps réel.

L'innovation au service du recrutement

CV Catcher est une solution développée par Jobijoba, marque du groupe Hellowork, qui repose sur un programme de R&D initié dès 2007. La collecte et l’analyse de millions de données emploi pendant 10 ans a permis d’entraîner des algorithmes Big Data afin de répondre à des problématiques à la fois complexes et précises. Ainsi, CV Catcher est en mesure de détecter automatiquement les éléments-clé du profil du candidat, quelle que soit la mise en forme de son CV et le vocabulaire employé. Ces informations sont confrontées automatiquement aux données de recrutement de l’entreprise afin de faire matcher les uns et les autres, au-delà de la simple formulation d’un métier.

A propos d’aladom

Créé en 2008, Aladom.fr est le 1er site internet dédié aux services à la personne en France et regroupe tous les services de proximité : garde d’enfants, aide aux seniors (à domicile ou en maison de retraite), aide aux personnes handicapées, déménagement, ménage, jardinage, bricolage, soutien scolaire ou cours de musique. Une offre complète de plus de 80 services différents composée à la fois des offres de particuliers, d’entreprises et d’associations. Aladom souhaite HUMANISER les services de proximité. Contrairement à l’UBERISATION, la plateforme de mise en doit être secondaire et Aladom met en valeur les individus connectés.

Aladom s’adresse à 3 catégories de personnes et a une triple mission : 

  • Mission 1 : Pour les familles, notre mission est de leur permettre de s'épanouir dans leurs vies professionnelles et familiales en trouvant simplement des personnes de confiance pour tous leurs besoins de services de proximité.
  • Mission 2 : Pour les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur, notre mission est de trouver des opportunités à proximité de chez elles et de valoriser leur travail. 
  • Mission 3 : Pour les professionnels du secteur, notre mission est de valoriser la qualité du service et mettre à disposition des solutions performantes pour développer l’activité.

Le groupe Aladom édite Aladom.fr, site qui reçoit plus de 600 000 visiteurs uniques chaque mois et jemepropose.com qui reçoit plus de 400 000 visiteurs par mois. L’entreprise est basée à Rennes. En 2018, la société HelloWork, ex Régions Job (Ouest Job, ParisJob, Cadreo, le blog du modérateur…), a pris une participation dans la société Aladom.

Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment