EHPAD Magazine, le premier magazine consacré à la vie en EHPAD, arrive en kiosque le 30 septembre

Illustration de l'article Un nouveau magazine pour les EHPAD

Redorer l'image des EHPAD

Depuis plusieurs années, on assiste à un "EHPAD Bashing" : les établissements ont été la cible de journalistes et de médias. Même si des erreurs humaines peuvent conduire à ce qui pourrait être apparenté à de la « maltraitance », les EHPAD ne peuvent pas se résumer uniquement à cela.

EHPAD Magazine dont le premier numéro sortira fin septembre s'adresse aux établissements mais aussi aux aidants familiaux. Les EHPAD sont un maillon important dans le parcours de soins des personnes âgées et même de leur entourage.

Quand on parle des EHPAD, on entend souvent parler des résultats financiers des grands groupes, de leur croissance et de leurs bénéfices. Dans l’esprit collectif, les EHPAD s’enrichissent sur le dos des personnes âgées. La réalité est plus complexe. S’il est vrai que la finance tient un rôle important dans la stratégie des EHPAD pour rester attractifs, ces derniers devraient communiquer davantage sur la prise en charge des personnes âgées dépendantes, sur leurs équipes, leurs savoir-faire en matière d’accompagnement, leurs nouveautés et progrès. Il y a en effet beaucoup de points positifs dont il faut parler, ne serait-ce que le dévouement des soignants envers leurs patients.

Un magazine dédié aux EHPAD

La version remaniée d’EHPAD Magazine, c’est 64 pages organisées en 4 séquences et de nouvelles rubriques. 

Une présentation d'un EHPAD « groupe ou indépendant » dans chaque numéro permettra d’être au plus près de la réalité de la vie en EHPAD. Dans le premier numéro, Domusvi a ouvert ses portes.

EHPAD Magazine propose aussi d’aborder des sujets tabou comme la fin de vie que l’on n’ose pas ou que l’on ne sait pas aborder. Parfois un conseil ou le regard d’un professionnel peut faciliter cette démarche pour trouver le bon moment, les bonnes idées. C’est là tout l’esprit de la rédaction d’EHPAD Magazine. 

Le partenariat avec les MLP prévoit une couverture en France métropolitaine. Nous leur faisons entièrement confiance quant au choix des points de distribution.

Vous pourrez ainsi retrouver le magazine chez votre marchand de journaux ou le commander au format papier ou numérique directement sur notre site web.

Pour ce premier numéro en kiosque et afin d’inaugurer cette nouvelle maquette, le magazine met à l’honneur la ministre de la Santé Agnès Buzyn pour qui la rentrée s’annonce pour le moins agitée au gouvernement.

Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment